chien fugueur help

Utilisateur anonyme

bonsoir

je viens de m inscrire sur le forum car je possède une chienne husky de 7 mois et demi qui me pose deux trois soucis que je n arrive plus du tout a gerer

le premier : elle fugue tous le temps je sais que cela est tres caractérisée chez cette race mais je ne peux pas la laisser 3 min dehors sans qu elle s echape, nous n arretons pas de recloturer et la nous ne savons meme plus comment elle fais

avec l arrivee de l hiver et la nuit qui tombe tres tot j ai trés peur qu elle se fasse renverser

le deuxieme nous avons un chaton depuis 3 jours : elle ne le lache pas (et oui on la garde dans la maison ouisque dehors elle s en va) elle le prend dans sa gueule constemment et la elle sert de plus en plus car elle la fais miauler a chaque fois, j ai beau me facher rien n y fais ....

elle ne m obeit plus du tout alors que je la fais dresser et qu elle obeissait plutot bien

aider moi je me sent depasser

merci d avance

reponse non serieuse s abstenir

71 réponses
Utilisateur anonyme

Les réputations sont dures à perdre, c'est pas "souvent", ça arrive certes davantage que dans du berger, mais il faut arrêter avec ça...

Elle l'a déjà dit plus haut dans le post, non depuis sa reprise d'activité la chienne en pâtit, et elle va remédier à cela.

Utilisateur anonyme

je suis effectivement en train d y remedier, ce matin je l es emmener avec bous au marcher de noel elle s est super bien tenue super contente de faire une sortie en famille j y pense depuis elle dort et ce soir reballade a deux en foret ....

je veu bien plus de renseignement juju et eros avec l elevage ou je les prises

une question me vient a quoi sert il de la faire confirmer ? si elle est lof ?

je ne connai absoluement ce coter de la question

pour l expo je commence d abord par le dressage classique et ensuite je pense l inscrire en agility mais suis pas encore sur !...

Utilisateur anonyme

Elle est inscrite provisoirement au LOF, donc il faut la faire confirmer pour qu'elle ait son LOF définitif. Cela permet au cas ou votre chienne ne rentre pas dans le standard de refuser sa confirmation (et donc ne sera pas considérée LOF et ne produire pas non plus du LOF).

Honnêtement, sans vous vexer, avant de penser à la repro, prenez contact avec votre éleveur, renseignez vous sur le LOF, les expos, etc, car là en effet vous n'avez réellement aucune connaissance dans ce domaine et ce serait dangereux pour la chienne...

L'utilité de faire une portée sous l'affixe de son éleveur, c'est qu'il affichera la portée sur son site etc, et donc cela vous aiderait à mieux placer les chiots. Maintenant encore une fois, faire une portée parce que vous trouvez belle votre chienne, et que les chiots c'est mignon serait la pire des idées... Il faut un minimum de connaissances, énormément d'investissement personnel comme financier. De quel élevage vient votre chienne?

Utilisateur anonyme

j ai encore le temps pour me renseigner pour tout ca je commence petit a petit

Utilisateur anonyme

Oh oui je ne souhaitais pas être désagréable :)

Utilisateur anonyme

t inquiete je comprend aussi ton point de vue c est juste qu il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme panier je suis responsable et soucieuse du bien etre de ma chienne 😝

Utilisateur anonyme

Il faudrait lui demander pourquoi il fugue tout le temps. J’ai eu le même problème avec mon chien mais j’ai trouvé une personne qui pouvait communiquer avec lui. Elle m’a dit qu’il fuguait à cause des disputes constantes avec mon épouse. J’ai suivi ses conseils car elle a pu me fournir des détails très personnels. Des détails dont seulement ma femme et mon chien connaissent. J’ai mis son annonce qui explique avec plus d’information ci-dessous.

http://paris.fr.craigslist.fr/pet/4236859041.html

Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci pour ce forum je voyage bientôt et mon proprio de l'appart refuse les animaux alors que j'ai deux Bichon.... je veux bien des familles d’accueil pour les garder et en prendre soin pour en savoir plus m'ecrire si possible

Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci pour ce forum je voyage bientôt et mon proprio de l'appart refuse les animaux alors que j'ai deux Bichon.... je veux bien des familles d’accueil pour les garder et en prendre soin pour en savoir plus m'ecrire si possible

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un husky de 3 mois et je me suis beaucoup renseignée sur le sujet. Tout d'abord il faut que ton jardin soit clôturé et que les murs fassent minimum 2 mètres. Vu que tu travailles ainsi que ton conjoint regarde sur les sites de petsitter pour trouver quelqu'un qui te le garderas près de chez toi. C'est ce que j'ai fais cela se passe très bien et ce n'est pas cher. Le prix a été convenu entre nous. Tu as beaucoup de sites de ce genre sur internet. Tu n'auras pas de mal à trouver. En suite pour ce qui est du dressage il faut que tu utilises la méthode de la gâterie, dés qu'il fait quelque chose de bien tu le récompenses. Je ne sais pas si tu le fais déjà.

Moi je sais que quand Locky fait quelque chose de mal et que mon mari élève la voix il s'arrête de suite car sa voix est imposante et grave, si ton mari peut donc s'en charger ce serait un plus. Quand au chaton c'est difficile car lui veut seulement jouer il ne comprend pas, il faudrait trouver un moyen pour les séparer ou du moins les surveiller. Donc la garde à la journée est une bonne idée dans ton cas je pense. Pour la fugue j'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a expliqué que c'était quelque chose que le husky faisait quand il était seul et qu'il s'ennuyait. Je travaille toute la journée ainsi que mon mari mais le soir quand nous rentrons même si nous sommes fatigués nous faisons une grande ballade et nous le lâchons (la véto a bien insisté sur le fait qu'il faut le lâcher avant un an sinon il ne s’habituera pas et cela fonctionne pour nous, il revient toujours alors qu'il est très distrait et joueur). Le matin je me lève à 5h du matin pour pouvoir le promener. C'est sur que je suis fatiguée mais bon j'ai voulu un animal et je l'assume pleinement. Il peut nous donner tellement de bonheur :) J'espère que cela va s'arranger pour toi et que je t'ai aidé.