chien fugueur help

Utilisateur anonyme

bonsoir

je viens de m inscrire sur le forum car je possède une chienne husky de 7 mois et demi qui me pose deux trois soucis que je n arrive plus du tout a gerer

le premier : elle fugue tous le temps je sais que cela est tres caractérisée chez cette race mais je ne peux pas la laisser 3 min dehors sans qu elle s echape, nous n arretons pas de recloturer et la nous ne savons meme plus comment elle fais

avec l arrivee de l hiver et la nuit qui tombe tres tot j ai trés peur qu elle se fasse renverser

le deuxieme nous avons un chaton depuis 3 jours : elle ne le lache pas (et oui on la garde dans la maison ouisque dehors elle s en va) elle le prend dans sa gueule constemment et la elle sert de plus en plus car elle la fais miauler a chaque fois, j ai beau me facher rien n y fais ....

elle ne m obeit plus du tout alors que je la fais dresser et qu elle obeissait plutot bien

aider moi je me sent depasser

merci d avance

reponse non serieuse s abstenir

71 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui je comprend ! Mais quand elle fait ça exemple choper le t-shirt de tes enfants, est ce quelle fait ça mettons par jeux ou elle démontre des signes d'agressivité (babines retrousser, oreilles plaquer en arrière etc..)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

ahhhh par jeu ca c est sur elle remue la queue et saute partout lol

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Remuer la queu peut aussi être un signe d'anxiété a telle la queu entre les jambes quand elle fait ça? (Désolé si je pose beaucoup de questions!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

euhhhh je ne crois pas faudrai que je regarde par contre tu me parle de l anxieter je rebondis elle se mord les pates et tourne svt autour de sa queue c est de l anxieter non ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si elle n'a pas la queue entre les pattes contentes toi de la distraire car elle ne veut que jouer! Mais tourner après sa queue est normal pour un chiot ..... Mais pas pour un adulte c'est un trouble neurologique (TOC) jai du me séparer d'un de mes chiens car il avait ce TOC mais vraiment de façon EXTRÊME je ne te raconte pas! Il avait besoins de traitement très spéciaux que je ne pouvais faire chez moi je t'envoie une photo d'un article que j'avais lu... Mais parle en a ton veto! Moi jai du faire une radiographie de son cerveau pour être sur que le trouble neurologique était la cause de son comportement

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pour ma part la cause était irréversible ce n'était pas l'ennuie ni rien... A cause de son trouble je lui faisait 10 promenades par jour ! Lui c'était l'anxiété il avait peur de TOUT il ne pouvait plus vivre chez nous donc il est dans un centre spécial pour chien ayant ce TOC c'était mieux pour sa santé :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bon pour la portée je comprends, maintenant pas si non lof de un, de deux, les dernières études ont démontré qu'avoir des portées est néfaste pour la femelle, cela ne veut pas dire qu'il n'y a zéro risques à l'inverse avec la stérilisation, mais c'est une vieille croyance de penser que cela évite les tumeurs, comme la stérilisation.

Autre point par rapport à ton véto une portée rapporte beaucoup plus d'argent qu'une stérilisation, donc pas mal conseille au moins une portée.

Honnêtement ne pars pas convaincue que tu la feras porter, quand j'ai eu mon malamute LOF, je pensais le faire saillir et à 4 ans toujours pas confirmer et j'avais décidé de le castrer, pourtant il était sublime et surtout porteur du gâne blanc (rare chez le malamute) mais aucun intérêt pour la race selon moi.

Je ne suis pas contre un particulier qui fait bien les choses, cependant pour moi tout dépend du chien, son caractère, ce qu'il pourra apporter. Ta chienne va-t-elle sortir en expo? ou travailler? et ainsi justifier si tu veux, une portée. Cela ne doit pas être juste ton plaisir d'avoir des chiots, car si besoin de biberonner par exemple, c'est toutes les 3h jour et nuit, plus tout le boulot de socia, et le côté financier (environ 5000 euros si tu fais au mieux pour la chienne et les chiots).

Une fois que tu es renseignée un maximum, et que tu souhaites toujours la faire porter, on ne pourra t'en empêcher.

Prends bien le temps avec elle, travaille et reprends un bon rythme, essayez deux ballades au moins, même de juste 15/20min le matin et une plus grosse le soir, elle prendra l'air, plus les séances d'éduc à la maison, elle retrouvera déjà plus de sérénité et vous aussi, après vous verrez pour une saillie..

Utilisateur anonyme

merci juju et eos pour tout tes conseils je suis d accord avec toi je verrai quand ca sera le moment si j ai les moyens financier et les moyens du temps pour la faire portee tout dependera d elle et du temps que je pourrai consacrer pour que tout se passe pour le mieu.

ma iaska et lof et si saillie et se fera avec un male lof aussi

pour les ballades 1 semaine elle en aura une le soir d environ

15 min car ca sera de nuit et 1 semaine ou elle aura deux ballade une trente min matin et 30 min soir

merci pour tout vaut conseil ca ma donner un coup de pied au cul honnetement c est pas elle qui va pas bien c est moi qui les delaissée 😳

Utilisateur anonyme

Tu l'as prise en élevage? car si oui et que au moment venu tu le souhaites toujours vois avec ton éleveur, quitte à voir que la portée soit sous son affixe, pour les chiots, l'éleveur et toi c'est tout bénef. Je t'expliquerai le principe si tu le souhaites.

Cependant, encore une fois, mieux vaut attendre son évolution, car si gros caractère, trop fugueuse, pas titrée en expo ou dans une discipline de travail, à part comme plaisir egoiste, cela ne sert a rien de la faire porter. Pour moi une portée de particuliers doit être justifiée. Je te dis ça mais ne t'inquiète pas que je l'applique pour moi, avec ma chienne de 1 an c'est que je fais, elle va sort un peu en expo et va davantage le faire l'année qui vient, et elle doit être confirmée et je dois faire tous les tests de la race. Et seulement apres je verrai ou non pour la faire porter (premiere portée de mon futur élevage). Et elle n'a aucun soucis de comportement à part trop pot de colle ^^

Utilisateur anonyme

C'est souvent un problème avec les huskys.

Fais-tu des activités physiques avec ton chien?