chien fugueur help

Utilisateur anonyme

bonsoir

je viens de m inscrire sur le forum car je possède une chienne husky de 7 mois et demi qui me pose deux trois soucis que je n arrive plus du tout a gerer

le premier : elle fugue tous le temps je sais que cela est tres caractérisée chez cette race mais je ne peux pas la laisser 3 min dehors sans qu elle s echape, nous n arretons pas de recloturer et la nous ne savons meme plus comment elle fais

avec l arrivee de l hiver et la nuit qui tombe tres tot j ai trés peur qu elle se fasse renverser

le deuxieme nous avons un chaton depuis 3 jours : elle ne le lache pas (et oui on la garde dans la maison ouisque dehors elle s en va) elle le prend dans sa gueule constemment et la elle sert de plus en plus car elle la fais miauler a chaque fois, j ai beau me facher rien n y fais ....

elle ne m obeit plus du tout alors que je la fais dresser et qu elle obeissait plutot bien

aider moi je me sent depasser

merci d avance

reponse non serieuse s abstenir

71 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ne prend pas le conseil si tu veux je disais simplement ça dans l'intérêt de ta chienne, désolé si mes phrases sont bien construite mais en effet le francais est ma matière forte. Je ne portais pas de jugement je disais seulement des faits, c'est toi qui me juge en ce moment tu peux dire que je me fou de mon animal ça ne me dérange pas moi je sais que je m'en occupe comme du monde au moins

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Lili R

pas de problème, je ne peux pas t'aider sur l'éducation je ne suis pas spécialiste et je n'y connais rien

Utilisateur anonyme

lol lili R merci quand meme

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Peut être que t'en a rien a faire de mes conseils mais c'est quoi ta question sur l'éducation?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

j en ai pas rien a faire mais je t ai trouver tres categorique sans essayer de connaitre l origine de mon pb

le soucis de mon education est que iaska m obeissait tres bien et que depuis deux semaine elle ne m ecoute plus elle me zap complet quand je l appel comme si j existai pas elle ne s assoi plus quand je lui demande et grogne sur mes enfant quand il s approche de sa gamelle

de pluus elle fugue mais ca je suis en grande partie fautive car j ai retrouver un emploi decaler avec mon mari et ayant des tout petit a la maison j ai bcp moins de temps pr la sortir....

peut etre elle se vange

Utilisateur anonyme

ah elle attaque tjr mon nouveau chaton aussi pour jouer mais n arrette pas de l embeter le pauvre enfin (la pauvre c est une chatte)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est sur que le manque de ballade est sans doute a l'origine du problème genre elle ne sait plus comment dépenser son surplus d'énergie donc elle désobéis aussi c'est son "adolescence" alors peut être quelle test tes limites... Pour le chaton.. Comment tu lui a présenter? Et qu'elles méthodes utilise tu pour l'éduquer? A part plus de ballades je ne vois pas trop comment arranger tout tes problème.. Elle développe des troubles de comportement a cause du manque d'exercice voilà!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

oui c est ce que j ai compris avec toute les personne qui ont pris du temps pour me repondre du coup on a mis en place un planning pour les ballades pour qu elle en ai au moins 1 tous les jours.... je pense qu il y a l adolescence plus le fais qu elle me fais comprendre que je l ai mie de coter plus le manque de depense d energie surtout que la ballade je lui fais faire au pied alors que apparemment faudrai plutot que je lui laisse du mou.... oulalala faut tous que je remette en question lol mais vais le faire pour elle

sinon l education avec un dresseur le samedi et je fonctionne en recompense je felicite quand elle fais bien et me fache fort (je crie) quand elle fais une betise

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Euh.. Sans vouloir critiquer ton dresseur.... On ne punit jamais un chien, on ignore les erreurs..... A part ça je te conseil de lui apprendre "au pied" même si tu vis en campagne c'est un ordre indispensable je trouve pour quelque occasions même si c'est rare vue que tu n'es pas en ville! Sinon lui laisser du mou c'est bien! J'ai écrit comment apprendre "au pieds" sur ton autre poste! Car la marche sans tirer et "au pieds c'est pas la même chose!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

enfaite je la punis pas je lui dit 'non t- es vilaine va a ta place ' lorsqu elle depasse les limite avec les enfants je suis obliger de la remettre a sa place car sinon elle les domine .....

je sais pas si je m exprime bien mais si par exemple elle leur chope leur tee shirt quand il coure a coter d elle je peu pas ignorer je me fache de suite ...

tu comprend ce que je veu dire?