chien et volaille

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un probleme avec mon Homer d'amour (fox x porcelaine), voila jusque là nous n'avions pas de probleme hormis que quand nous partons de chez nous il s'enfuie, nous avons resolu le problème en lui fixant un cable de 20m avec une chaine de 3m coulissante pour l'attacher quand nous partons en course ou autre.

Mais voila voila depuis deux jours il a trouvé un jeux "la volaille" il nous a tué deux poules, pourtant nous le sortons deux sortie de 30 min apres chacuns de nos repas, nous avons un grand terrain et nous jouons énormément avec lui, il s'amuse avec Elliot aussi.

Il a assez a manger, on dirait que quand la poule s'enfuie ils'affole, le bruit les plumes l'excite !

Quelqu'un aurait il une solution pour lui faire passer ce comportement recent?

A noter que nous avons des connards chez nous qui s'amusent a lui balancer des pierres.. nous avons aussi retrouvé des medicaments jetté dans la cour.. Plusieur fois des plaintes mais rien car pas de preuves, j'ai peur que ce comportement vienne de ce qu'il subit

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le fox est un chasseur. Faut se mettre à sa place, youpi des poules à bousiller, il s'est payé une grosse rigolade ton toutou. Donc faut faire attention, car il va recommencer.

Utilisateur anonyme

oui ça je le sais le porcelaine aussi d'ailleur ;) il n'as jamais toucher aux poules c'est bien ça le probleme, mes parents ont toujours eu des chiens de chasse pour garder les volailles, epagneul de st usuge notament et ils n'ont jamais eu de problème, je ne comprend pas pourquoi il s'en prend maintenant a la volaille. Mes poules sont cloturé avec les chèvres et ils ne vas pas dans l'enclos pour l'instant, les deux étaieent des qui se sont faufiler, pourtant elle ont une aile couper mais pas efficace. En plus justement il gardait les poules du renard, l'autre jour une poule c'est fait courser par le renard devant lui.. peut etre que ça a été le facteur declencheur

Utilisateur anonyme

Fait attention quand vous partez le laissez dehors est de base dangereux mais si en plus tu as déjà retrouvé des médoc et tout t'a pas peur ?

Utilisateur anonyme

le chien est là pour defendre la propriété si nous le rentrons nous retrouverons certainement zero volaille vivante et les chèvres tués, depuis que nous l'avons nous n'avons plus ce genre de problemes, nous avons changé sa niche de place qui avant était le long de la route frequenté, maintenant il est deriere et il ne se prend plus de cailloux, les medocs on été retrouvé dans notre cours, la ou il était avant, nous avons apris a notre chien a ne pas manger se que les gens lui donne

Utilisateur anonyme

ok je savais pas autant pour moi ;) .

Tué par des bpetes ou des humains :o

Utilisateur anonyme

des humains, enfin si on peu appelé des gens pareils des humains.. Des plaintes posé mais rien n'aboutti, on a vu des gens s'enfuir plusieur fois mais de nuit donc on n'a pas distingué leur visages

Utilisateur anonyme

pff

Utilisateur anonyme

oui comme tu dis..

Colombe

oui si c'est un fox c'est un chien de chasse déjà d'entrée il va falloir être vigilant et lui apprendre qu'il ne faut pas qu'il court après votre volaille, chaque fois qu'il s'avance vers eux le reprendre sur un ton autoritaire, par contre s'il ne cour pas après le récompenser et lui dire que c'est bien, et lui faire une caresse! Maintenant, c'est sur que s'il y a des cons qui lui balances des cailloux il faudra que tu demande des renseignement peut être auprès de un éducateur canin ,pour voir comment tu pourrai t'en sortir. se ne sont pas des être humains ces personnes qui te cause tous ces ennuies, se sont des fou tout cour!!! tu pourrai te renseignée auprès d'un avocat tu as droit de demander des renseignements une fois et gratuitement renseigne toi, car toute seule tu arrivera pas en t'en sortir!!! bon courage à vous tous!!!

Utilisateur anonyme

merci colombe merci pour tes conseils, c'est vrai qu'il n'avait jamais toucher car justement on l'avait dressé comme tu le dis, je pense que je vais tout reprendre depuis le debut