Chien et vie étudiante

Julia000
Julia000

Bonjour à tous!

Je viens ici parce que j'ai besoin d'avis autres que le mien et celui de mes proches.

Je vous explique ma situation : j'aimerais adopter un chien, cependant je suis étudiante. Non, ce n'est pas un caprice... j'ai grandi avec un chien, et son décès remontant il y a 5/6ans m'a fait énormément de mal. Depuis, je vis un peu mal le fait de ne pas avoir de chien, cette compagnie me manque. J'ai un chat depuis 2ans mais ce n'est absolument pas pareil qu'un chien.

Au niveau de la place pour le chien : je pourrais car je compte prendre un chihuahua, et je vis dans un 37m2. Je me suis renseigné en long en large en travers et un chihuahua est parfaitement adapté à la vie appartement si ses balades quotidiennes sont assurées, et ce n'est pas une race qui demande à se dépenser énormément.

Au niveau du temps: je fais une licence et je n'ai pas énormément d'heures de cours dans la semaine, je suis donc beaucoup à la maison. De plus, je vis avec mon copain qui peut se permettre de rester à la maison si jamais moi je dois m'absenter plus ou moins longtemps.

Au niveau des revenus : c'est là que ça coince... j'ai de bons revenus pour l'année 2019/2020, cependant si j'adopte un chien ce sera l'été prochain, car j'aurais 4/5 mois devant moi pour l'éduquer avant de reprendre la fac. Mais voilà, mes revenus devraient baisser l'année prochaine, et si je ne trouve pas de travail, ce sera un peu difficile.

Donc j'aimerais votre avis sur la possibilité pour moi d'adopter un chiot l'année prochaine, dans l'éventualité que je trouve un job pour financer tous ses frais. Cela serait-il possible ou dois-je encore attendre quelques années ?

Merci d'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider!

13 réponses
Julia000
Julia000

Je ne suis pas du tout quelqu'un de fêtarde au contraire je suis très casanière.