Bonsoir,
Je suis étudiante aussi alors je vais te parler de ma situation.
Je n'ai pas attendu la fin de mes études (l'envie revenait sans cesse, limite obsession) pour adopter un chien.
J'ai réfléchi longtemps et vu que j'ai un travail à coté, ma situation financière est stable.
J'ai des facilités d'apprentissage alors le travail en dehors des cours ne me prend pas trop de temps.
Ensuite j'ai fait une croix sur le doctorat pour ne pas avoir à partir à l'étranger et laisser mon chien (et mon chéri!)
J'ai aussi un copain qui s'occupe du chien quand je bosse le soir.
Notre appart est un peu plus grand mais au vu de la race que tu veux, ça va largement.
Après ne prend pas un chihuahua juste parce que tu as un petit appart, le caractère doit te plaire à toi!
Niveau budget on doit bien s'organiser, les sorties au bar ne sont qu'une fois par mois... Ect...On a pris un éducateur canin hop 350 euros, hop vaccins! hop rappels de vaccins! dans quelques mois c'est la stérilisation!
Tu peux aussi oublier les vacances entre potes! Si tu es fétarde, profite de ta jeunesse et quand tu voudras te poser tu pourras prendre un chien.
Il faut aussi que ton copain soit d'accord à 100% pour éviter que ce soit un sujet de discorde.
Je n'ai Yuki que depuis 2 mois, on l'a prise pendant mes vacances pour mettre les bases en places.
Je suis à 5 min à pied de la fac donc je rentre tous les midis, c'est un critère qui joue aussi.
Voilà, si tu as des question n'hésite pas