Chien et vie de couple

Leann

Bonjour, nous avons accueilli notre petit labrador de 3 mois depuis 2 semaines. Avec moi tout se passe bien, j’ai vécu un épisode de puppy blues mais c’est vite passé, en revanche pour mon conjoint c’est plus compliqué, ses arguments sont, qu’on a plus de vie etc… c’est vraie que depuis qu’on l’a c’est très compliqué entre nous, notre relation a quelque peu changer… nous passons moins de temps ensemble, il est compliqué de trouver du temps pour NOUS DEUX. Avez vous déjà vécu ça ? Si oui, quel conseil pouvez-vous nous donner… nous allons voir un éducateur car notre chiot mord beaucoup. Merci à tous

2 réponses
Sabae

Bonjour,

Nous avons vécu un peu ce que vous décrivez. Ici notre décision d’adopter un chien a été mûrement réfléchie mais force est de constater que nous avions beaucoup sous estimé l’énergie et le temps que demande un chiot! Ce qui peut vous aider c’est de vous dire qu’avec le travail et le temps ça passera… c’est une phase en grandissant votre chiot gagnera en indépendance et vous retrouverez de la liberté 😊 par exemple, au début il nous était impossible de manger tranquillement à peine le dos tourné notre chiot faisait une bêtise… nous devions nous lever 10x par repas pour lui. maintenant il fait sa vie et nos repas ne tournent plus autour de lui.

Leann

Bonjour, Nous avons vécu un peu ce que vous décrivez. Ici notre décision d’adopter un chien a été mûrement réfléchie mais force est de constater que nous avions beaucoup sous estimé l’énergie et le temps que demande un chiot! Ce qui peut vous aider c’est de vous dire qu’avec le travail et le temps ça passera… c’est une phase en grandissant votre chiot gagnera en indépendance et vous retrouverez de la liberté 😊 par exemple, au début il nous était impossible de manger tranquillement à peine le dos tourné notre chiot faisait une bêtise… nous devions nous lever 10x par repas pour lui. maintenant il fait sa vie et nos repas ne tournent plus autour de lui.

Bonjour, merci pour votre message. Ça commence déjà à être mieux ! Je suis rassuré 👌