Chien et vacances

Tdx_

Hello,

Ma compagne et moi commençons à penser aux vacances d'été. Nous partons deux semaines fin août. Quant à la destination, elle est sujette à beaucoup de questions...

En effet, nous avons un Husky de 5 mois (donc il aura presque 11 mois lors du voyage) que nous souhaitons emmener avec nous. Mais est-ce compatible avec notre destination ?

Nous souhaitons partir en Corse (plutôt plage que montagne). A cette période de l'année, il fait chaud, très chaud! Minimiser l'effort du chien, lui laisser un accès permanent à de l'eau, le mettre à l'ombre le plus possible, le baigner de temps en temps... est-ce suffisant ? Le Husky peut-il tenir sous de forte chaleur ?

Merci !

5 réponses
Tania28700

Attention car les chiens ne sont pas acceptés n'importe où (transport, place, hôtel...)

Après évite les heures de forte chaleur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je ne pense pas que ça pose un problème la chaleur pour votre Husky. J'ai déjà vu des chiens de cette race vivre sur l'île de la Reunion.

Petit conseil d'une toiletteuse 😁 !

Essayez de bien lui brosser avant, pendant et après vos vacances. Le poil est un bon isolant chaud et froid. Un poil bien aéré permettra à la peau de votre chien de mieux respirer. Imaginez mettre un manteau pour partir en Corse en été. C'est pas du tout agréable, alors imaginez votre chien

😔.

J'espère que j'ai pu vous aider.

Passez une très bonne journée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le poil est un bon isolant chaud et froid également.

Il risque néanmoins de perdre beaucoup de poils, il est impératif de le brosser tous les jours.

Il faut mettre de l'eau fraîche à disposition, la changer souvent et vous pouvez lui faire tremper les pattes voire entièrement de temps en temps.

Attention cependant aux risques de coup de chaleur, évitez de le sortir pendant les heures de plein soleil...

Surtout ne rasez pas les poils, ils sont une barrière contre les acariens, insectes, parasites et la chaleur.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tdx_

Merci à tous pour vos conseils.

Je mettrais tout ça en pratique !

Tania28700

et surtout ramène nous des photos ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "