Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien et vacancesVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Hello,

Ma compagne et moi commençons à penser aux vacances d'été. Nous partons deux semaines fin août. Quant à la destination, elle est sujette à beaucoup de questions...

En effet, nous avons un Husky de 5 mois (donc il aura presque 11 mois lors du voyage) que nous souhaitons emmener avec nous. Mais est-ce compatible avec notre destination ?

Nous souhaitons partir en Corse (plutôt plage que montagne). A cette période de l'année, il fait chaud, très chaud! Minimiser l'effort du chien, lui laisser un accès permanent à de l'eau, le mettre à l'ombre le plus possible, le baigner de temps en temps... est-ce suffisant ? Le Husky peut-il tenir sous de forte chaleur ?

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Attention car les chiens ne sont pas acceptés n'importe où (transport, place, hôtel...)

Après évite les heures de forte chaleur
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Coucou,
Je ne pense pas que ça pose un problème la chaleur pour votre Husky. J'ai déjà vu des chiens de cette race vivre sur l'île de la Reunion.
Petit conseil d'une toiletteuse !
Essayez de bien lui brosser avant, pendant et après vos vacances. Le poil est un bon isolant chaud et froid. Un poil bien aéré permettra à la peau de votre chien de mieux respirer. Imaginez mettre un manteau pour partir en Corse en été. C'est pas du tout agréable, alors imaginez votre chien
.
J'espère que j'ai pu vous aider.
Passez une très bonne journée.
Adeline PICARD du Blog de toilettage : Le Blog aux Poils (http://www.leblogauxpoils.com)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Le poil est un bon isolant chaud et froid également.
Il risque néanmoins de perdre beaucoup de poils, il est impératif de le brosser tous les jours.
Il faut mettre de l'eau fraîche à disposition, la changer souvent et vous pouvez lui faire tremper les pattes voire entièrement de temps en temps.
Attention cependant aux risques de coup de chaleur, évitez de le sortir pendant les heures de plein soleil...
Surtout ne rasez pas les poils, ils sont une barrière contre les acariens, insectes, parasites et la chaleur.

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci à tous pour vos conseils.
Je mettrais tout ça en pratique !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
et surtout ramène nous des photos !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)