Chien et solitude

Utilisateur anonyme

Bonjour,

À la fin de l'année scolaire, je vais me procurer un deuxième chien, un chiot plus précisément. Malheureusement, à cause de mon secondaire, je suis absente envrion 8-9 heures par jour de chez moi. Alors je me demandais quelle race de chien supportait le mieux la solitude, et peu etre aussi quelques trucs et astuces pour aider son chien à supporter la solitude.

Merci!

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucune, en tout cas pas de chiot, un adulte qui a l’habitudes cnest a voir, une race peu sportive.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Aucun chien n'est fait pour supporter la solitude et je ne comprends pas pourquoi vous voulez un autre chien, surtout un chiot qui demande encore plus de présence, pour le laisser seul 9h/par jour.

Quel chien avez-vous déjà, quel âge, vous le laissez seul aussi autant de temps ?

Un second chien demande une énergie folle, c'est du temps x 2, des frais de véto x2 etc. Et demandez-vous ce que vous ferez l'année prochaine, vous irez à la fac, vous irez travailler, vous connaissez vos horaires ? près de chez vous, ailleurs ? vous aurez toujours le temps de vous occuper ne serait-ce que d'un chien ? Un chien vous vous engagez pour au moins 10 ans

Utilisateur anonyme

Bah en fait, il y aura souvent mon frère a la maison qui pourra sen occuper. Et puis, lan prochain, je ne rentre pas a la fac, cest juste que je ne peut pas minscrire sur ce site car je suis trop jeune. Aussi, ce nest pas 9 heures mais plus 8 heures.le temps et les frais de véto ne sont pas un probleme.

Utilisateur anonyme

Bah en fait, il y aura souvent mon frère a la maison qui pourra sen occuper. Et puis, lan prochain, je ne rentre pas a la fac, cest juste que je ne peut pas minscrire sur ce site car je suis trop jeune. Aussi, ce nest pas 9 heures mais plus 8 heures.le temps et les frais de véto ne sont pas un probleme.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

9h, 8h, c’est pareil c’est trop long, combien de temps ton frère est à la maison ? Aura il envie de s’occuper du chien ? Tu veux pas attendre la fin de tes études pour en prendre un ? Car pour le moment c’est pas possible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bah! NON, pas de deuxième chien! Qu'elle est la vie du premier?

Utilisateur anonyme

Doublon.

Aggie19

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un 2e chien si tu laisse déjà le premier 8 à 9 h par jour tout seul. Ne crois pas que le s2e tiendra compagnie au 1er. Ton frère n'aura peut-être pas envie de promener les deux chiens tous les jours !

La solitude du chien est une forme de maltraitance. Laisser un chien seul pendant 6/8 h ou plus d'affilée revient, pour un être humain, à passer 8 ou 9 h dans une chambre, sans la moindre distraction et sans moyen de communication... et ça tous les jours de la semaine. Il y a de quoi devenir fou ! Le chien est un animal social qui a besoin d’interaction avec des êtres humains. L'en priver de nombreuses heures peut induire des troubles du comportement apathie, ou surexcitation, mais dans tous les cas, il y a souffrance pour le chien.

Laisser un chiot seul de longues heures au cours d'une journée est encore bien pire. C'est la période de sa vie où il a le plus besoin de vous pour se construire.

Alors réfléchissez bien et surtout posez-vous la question de savoir si votre chiot sera heureux de passer sa vie à vous attendre !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "