chien et sncf

Bobkat

Bonjour à tous

A tout hasard je souhaitais savoir ce qu'il était possible de faire

Dans l'optique de prendre le train avec ma chienne, qui est une Sharpei mini pesant 13kg, est-ce qu'elle doit être considéré comme un chien qui peut voyager dans un contenant comme ils disent ? ou est-ce qu'elle doit être considéré comme un chien tenu en laisse et muselé? c'est surtout par rapport à son gabarit en fait, je me demande comment ils jauge cela, si par exemple elle se mettait dans un sac à dos avec sa tite tête qui dépasse, confortablement bien entendu, je vais pas la mettre n'importe comment, une fois dans le train elle pourrait tenir sur mes genoux, sans problème.

58 réponses
Bobkat

C'est nickel Tity merci :)

C'est très complet et plein d'astuces sympa, en plus en période de vacances, ça pourra en aider plus d'un

Pour l'avion c'est un sujet intéressant, mais pour le moment je ne la prendrais pas avec si jamais avion il y a, surtout sur du long courrier, elle sera mieux chez mamie ou tonton et tata lol, la soute ça me donne pas du tout envie pour elle. Le jour ou elle pourra traverser les continents et les océans c'est qu'elle sera en cabine avec moi.

Certaine compagnies comme Air France, refusent les chiens brachycéphales en soute, par contre j'ai pas bien compris si c'est interdit d'avion tout court ou si ils peuvent aller en cabine.

Si le chien est reconnu comme chien d'assistance émotionnelle alors il peut voyager en cabine avec nous, mais ça c'est pas pour toute les compagnies. Ca veut dire qu'il faut un papier d'un spécialiste aussi, d'ailleurs aux états unis, j'ai pu lire qu'il y avait de plus en plus de chiens en cabine, avec ce statue. Les gens vont voir leur médecins et hop là, c'est parti l'affaire est dans le sac!

Tityswood

Alors c'est sûr Bobkat, que moi la soute je dirais un non catégorique aussi.

J'avoue que nous, la team mini chiens (héhé, les mini chiens c'est la viiiie), on prend nos chiens avec nous en cabine (pour les compagnies pas Low Cost). Et c'est la fêêêêêêêêêêêêête ! Avec ça mon monstre visite tout avec moi !

Pour les chiens brachycéphales en effet, je crois certaines compagnies les interdisent tout court. Dans le doute, comme pour les femmes enceintes !

Lacurieuse

Merci beaucoup tity pour tous ces conseils! Je n'étais pas au courant qu'on devait acheter le billet du chien avec un billet pour humain obligatoirement ça veut dire qu'on ne peux prendre sa place sur Internet? Et tu parles de 9 fois sur 10 ou ils ne font pas payer mais quand ils te font payer y a une amende avec non?

 Sky

LOL ce que j'ai retenu du récit de Tityswood, c'est que la nouvelle unité de mesure, c'est le Moumouth!

Alors, mon chien fait 1/4 de Moumouth, moi à peu près 1/2 Moumouth, mon frère un peu + qu'un 3/4 de Moumouth... 😁

" 色即是空 "
Tityswood

Alors : en fait c'est aux bornes et sur internet que ça déconne. En gros si tu as pris ton billet, il faut retourner à un guichet pour prendre un billet chien en plus. Donc tu dis que tu n'as pas eu le temps et souvent ils laissent couler.

Et s'il veulent te faire payer, comme tu t'es signalée au passage du contrôleur avant qu'il contrôle les billets, c'est juste les 7€ de billet, pas d'amende. Mais faut te manifester avant qu'on te demande quoi que ce soit. :)

Tityswood

LOL ce que j'ai retenu du récit de Tityswood, c'est que la nouvelle unité de mesure, c'est le Moumouth!

Alors, mon chien fait 1/4 de Moumouth, moi à peu près 1/2 Moumouth, mon frère un peu + qu'un 3/4 de Moumouth... 😁

Le Moumouth est universel. A un moment donné, si le Moumouth tient quelque part, 1/4 de Moumouth ça passe large !

Et puis bon, en tant que fangirl de Moumouth, je fais ce que je peux pour le caser dans mes récits ! 😉

Utilisateur anonyme

Il faut vraiment que j'essaie de prendre le train! Juste un petit trajet et que l'on nous récupère à la gare d'arrivée! Mais j'ai peur que le marchepieds pour monter dans le wagon soit la galère pour lui! Et à part dans le couloir central, où tout le monde va devoir passer au dessus dans la longueur je ne vois pas comment l'installer ou alors je loue le wagon complet! Aie! Et oui les gros chiens y'a quand même des "gros" soucis! Mais il ne peuvent pas lui refuser l'accès! La muselière par contre c'est hors de question!De toute façon il n'y en a pas à sa taille! Ses colliers sont fait sur mesure. 81 cm de tour de cou c'est pas courant!

Bobkat

WOW 81cm !! c'est une grande ceinture lol

Essayes Misanthrope Moumouth est de taille hors norme mais c'est un bon pépère ça devrait passer

Sinon il y a la solution arrière du wagon, il y a de la place, si c'est un long trajet, on s'assoit par terre :)

Et Tity par curiosité j'avais regardé ce que disent les compagnies aériennes, mais ton petit monstre il passe en cabine? souvent c'est pas plus de 6kg AVEC le panier, bein la a part des mini mini chien je vois pas, je me posais la question parce qu'elle à l'air un plus grande que les chichi que je peux voir

Tityswood

Alors, elle était un peu barrique il y a quelques temps donc c'était juste (5,5kg), mais là elle bien maigri, donc on est à 4,3 kg. Ca nous laisse plus d'un kg de panier, donc on est laaaaaarges !

Et oui elle est grande, je crois que le standard dit max 3kg.

Mais ses parents étaient grands, on est sur du bon gros Chihuahua :)

Tityswood

Sachant que ça ca fonctionne comme panier pour aller en cabine :