chien et rongeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis la communauté Wamix à déja fait l'expérience d'avoir un chien et un lapin sous le même toit.

Est ce compatible?

Mon lapin est en liberté dans mon salon, je l'ai depuis 2 ans.

J'aimerais avoir un chien de taille moyenne type Bouvier.

Je ne veux pas risqué que le lapin se fasse croquer par le chien ou quil est constamment peur de lui.

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre un chien et un lapin est tout à fait possible, mais doit être réalisée avec précautions et dépend fortement du caractère du chien.

Evitez donc les chiens de chasse comme les braques, les beagles ou même les terriers, qui pourraient être agressifs envers votre lapin. Votre choix de bouvier me semble plutôt pertinent.

Lors de la première rencontre entre votre chien et votre lapin il serait préférable de les habituer à leur présence mutuelle. Vous pouvez mettre votre chien dans un enclos ou une cage lors du premier contact, et votre lapin libre dans la même pièce. Ainsi les deux animaux pourront s'observer et s'habituer.

Vous pouvez libérer votre chien et le tenir en laisse pour les premiers contacts.

N'hésitez pas à les séparer si vous observez une agressivité de la part de votre chien.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse