Norkham est du genre plutôt calme et plutôt pas destructeur pour un sous. Au début que je l'avais, disons au cours de la première année, il m'a détruit 2 ou 3 fois quelques affaires d'une façon toute à fait inattendue. Quand je l'ai dit à mon fils aîné qui travaille dans l'agriculture, il m'a tout de suite dit : "T'inquiète, c'est juste la pleine lune... les vaches sont intenables à la traite !" Moi je n'avais même pas remarqué que la lune était complète, mais je dois bien avouer que les 3 fois c'était le cas.
Apparemment le bétail est aussi très sensible aux soirs de pleine lune et il y a de l'agitation dans les étables !
Depuis, on dirait que Norkham n'est plus sensible à la lune où qu'il a grandi en sagesse... allez savoir ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Sur Sky, j'ai jamais rien remarqué mais sur mes enfants oui😈 ça s'est calmé car ils ont grandi mais parfois je les aurais passé à la moulinette
C'est peut être pour ça qu'ils sont casse tête en ce moment mes gosses ?!
Pour les chiens, je trouve que le soir, c'est un peu trop n'importe quoi : bagarre, course poursuite...
" Insta : @gigi.creoledog "
Pour le soir je sais pas, je crois que les chiens peuvent être plus méfiants ou plus agités... Un peu comme des enfants en fin de journée, ils sont fatigués mais refuse de se coucher et donc font np quoi 😂 On a privilégié les balades calmes le soir pour éviter les folies à 22h! Je crois aussi qu'en grandissant, l'influence lunaire diminue... Surtout si on maintient les repères éducatifs, ils se concentrent sur les maîtres et après defoulage en journée, pas de soucis.
Je pense aussi...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "