Pour le soir je sais pas, je crois que les chiens peuvent ĂȘtre plus mĂ©fiants ou plus agitĂ©s... Un peu comme des enfants en fin de journĂ©e, ils sont fatiguĂ©s mais refuse de se coucher et donc font np quoi đ On a privilĂ©giĂ© les balades calmes le soir pour Ă©viter les folies Ă 22h! Je crois aussi qu'en grandissant, l'influence lunaire diminue... Surtout si on maintient les repĂšres Ă©ducatifs, ils se concentrent sur les maĂźtres et aprĂšs defoulage en journĂ©e, pas de soucis.
Je pense aussi...
" "Il ne sert de rien Ă l'homme de gagner la Lune s'il vient Ă perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Sur Sky, j'ai jamais rien remarquĂ© mais sur mes enfants ouiđ ça s'est calmĂ© car ils ont grandi mais parfois je les aurais passĂ© Ă la moulinette
C'est peut ĂȘtre pour ça qu'ils sont casse tĂȘte en ce moment mes gosses ?!
Pour les chiens, je trouve que le soir, c'est un peu trop n'importe quoi : bagarre, course poursuite...
" Insta : @gigi.creoledog "
Norkham est du genre plutĂŽt calme et plutĂŽt pas destructeur pour un sous. Au dĂ©but que je l'avais, disons au cours de la premiĂšre annĂ©e, il m'a dĂ©truit 2 ou 3 fois quelques affaires d'une façon toute Ă fait inattendue. Quand je l'ai dit Ă mon fils aĂźnĂ© qui travaille dans l'agriculture, il m'a tout de suite dit : "T'inquiĂšte, c'est juste la pleine lune... les vaches sont intenables Ă la traite !" Moi je n'avais mĂȘme pas remarquĂ© que la lune Ă©tait complĂšte, mais je dois bien avouer que les 3 fois c'Ă©tait le cas.
Apparemment le bétail est aussi trÚs sensible aux soirs de pleine lune et il y a de l'agitation dans les étables !
Depuis, on dirait que Norkham n'est plus sensible Ă la lune oĂč qu'il a grandi en sagesse... allez savoir ! đ
" "Il ne sert de rien Ă l'homme de gagner la Lune s'il vient Ă perdre la Terre."
[François Mauriac] "