Chien et personnes agées

Sylviane86

bonsoir

que pensez vous des personnes agées qui prennent des chiens sachant qu'elles ne pourront peut être pas lui assurer qu'elles seront là pendant toute la vie du chien

un chien vit entre 10 ans (pour les grosses races) et 15-20 pour les plus petites voir plus

je pense qu'un animal pour une personne âgée est une bonne chose mais je sais pas si j'oserais encore à 80 ans prendre un chien ne pouvant lui assurer son avenir

qu'en pensez vous ?

ma fille est mes trois animaux

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oui et non

Car sa fait du bien a la personne agée, mais il ne pourons pas etre la toute au lomg de la vie du chien ni le promener etc...

Sylviane86

oui tous mes animaux sont noirs et blancs merci marjo de l'avoir remarqué

le prochain ce sera un panda mdr

Mure 69

Je vais donner mon avis une personne âgée, peut prendre un chat ou un chien âgé,(c'est une bonne thérapie les animos!!!!!)(:

Utilisateur anonyme

moi, j'adore être entouré d'animaux, mais j'aime pas les petits cleps, ça aboie trop. Je prendrai peut-être un terre-neuve ou deux Saint-Bernard ou les trois, enfin, j'ai le temps d'y penser^^

Utilisateur anonyme

L'idée prendre un chien agé, il sera calme , et prevoir l'après si nécessaire

Utilisateur anonyme

Je partage totalement ton avis Marjo.

Utilisateur anonyme

Ben dis toi bien Marjo que lorsque je ne suis pas d'accord avec une personne c'est pour son opinion sur le sujet précis et non parce que c'est elle qui poste ;)

Utilisateur anonyme

pas facile comme question ça :-( , oui et non, pour les raisons évoqués plus haut

Utilisateur anonyme

moi je dirais que c'est bien mais il faut que la personne prévoit la suite, son replacement à l'animal dans son testament par exemple mais bon c'est vrai que ce n'est pas un sujet évident on est un peu entre deux chaises sur ce coup-là ..