Chien et lacs

Zuwolf
Propriétaire de Réglisse, croisé Border Colie né en 2020.

Bonjour à tous !

Je suis maître de Réglisse, croisé Border collie depuis peu et je me posais des questions sur l'eau en pleine nature comme les lacs, la mer, les flaques d'eau dans lesquelles je suis sûr qu'il se précipitera pour boire un verre.

Sauf qu'il y a ces questions sur les bactéries dans ces eaux et ça me fait un peu peur. Mais dans un sens je ne veux pas être parano car tous les chiens se baladent aux lacs, à la mer, ect...

Du coup je viens me rassurer ici en prenant vos avis et conseils sur cette question.

Merci d'avance sur vos expériences :)

3 réponses

Salut je pars moi aussi avec on chiot en Lac cet été et e me dis simplement que si c'est un lac où je peux me baigner alors il le peut aussi !!

Après à son âge il ne va pas y passer l’après midi non plus

" Junlo "
Emla

Il faut impérativement que le chien soit bien vacciné pour aller à l’eau.

Notamment leptospirose à renouveler tous les 6 à 8 mois si le chien va dans des eaux sales.

Un chiot n’est protéger qu’après ses primo vaccins, donc après 3 mois.

Oui oui les vaccins seront fait avant notre départ donc on est sereins

" Junlo "