Chien et lacrymogène

Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!

Bonjour,

j'aimerais savoir si les bombes lacrymogène, utiliser en manif gilet jaune peuvent avoir des effet sur les chiens!?

Car la force de l'ordre a pris les chiens en manif et se sont pris les bombes lacrymogène et semblait très mal en points apres!

donc je voulais savoir si cela étaient aussi dangereux que pour les humains!

Voila! question un peu bête!

" léa, élevage familial de lapinous ;) "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Les effets des bombes lacrymogène Sont aussi néfastes pour les chiens que pour la hommes ... Pauvres bêtes ! 👈

Damsdams

Oui pour avoir entendu des témoignages de gilets jaunes il y a un doute sur la composition exacte de ce qui est utilisé différent à chaque fois en dosage et certaines personnes ont la voix qui déconne même 2 semaines après avoir inhalé, donc pour les chiens ça doit être pareil (et pour les oreilles les grenades ça doit pas les arranger non plus ils sont entrainés dès petits à ça comme pour le gign l'armée etc mais comme pour les chevaux on fait subir des trucs aux animaux qui à la base n'ont rien demandé ça me fait de la peine, bref).

Gabyn

Je n'étais pas au courant...

Apparemment oui des chiens et des chevaux ont été utilisés, dans des conditions dangereuses et insupportables, qui selon moi, est inutile. Ils ne bénéficient d'aucune protection ni suivi.

J'ai trouvé plusieurs pétitions qui demandent qu'on arrête de les utiliser de cette manière

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/implorer-president-republique-epargner-chevaux-chiens/55848

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/police-montee-plein-paris-lors-mouvement/55087

https://www.associationstephanelamart.com/manifestations/

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que des pétitions existaient !

Les animaux ont toujours été des alliés pendant les guerres et conflits , hélas leurs " modalités d'utilisation" sont rarement respectueuse de leur bien être ... on se souvient des chiens sacrifiés sous les tanks !

Tania28700

oui le chien est alors d'utilité publique, utiliser sans vraiment se rendre contre des conséquences ? vous n'allez pas me dire qu'ils ne savent pas les effets en utilisant ces "armes" avec les chiens à proximité ?? sont pour moi des objets à ce stade là, ces animaux qui sont là pour "servir" 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Pauvres chiens c'est vraiment triste

quand on s'en reçoit ca fait vraiment tres tres mal je m'en suis deja pris dans la tronche c'est affreux

Alors pour eux, ca ne doit pas être différent

Je me suis retrouvé malgre moi pas tres loin des manifs de gilet jaune et j'etais avec ma chienne et ca sentait deja pas super avec le nez qui pique et tout j'ai vite fait demi tour en pensant a elle, en plus avec l'odorat mille fois plus sensible que le notre, sans compter que ca peut partir en cacahuete non merci.

Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!

Merci, @Wiegehts35 , @Damsdams , @Gabyn , @Tania28700 , et @Bobkat !

Les forces de l'ordre ont recus l'ordre samedi dernier, de prendre les chiens pour impressionner les Gilets jaunes, mais les chiens se sont pris tt les bombes etc, je vais essayer de retrouver la vidéo, et les chiens étaient dans un état pitoyable, ils ne voyait plus et pleurais de douleur!...

" léa, élevage familial de lapinous ;) "
Tania28700

pfff vous voyez je n'arrive plus à regarder des photos, ou vidéos d'animaux en détresse😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!

pfff vous voyez je n'arrive plus à regarder des photos, ou vidéos d'animaux en détresse😔

Je comprend vraiment! Dans la vie on en voit tellement t les jours de l'injustice!

" léa, élevage familial de lapinous ;) "
Gabyn

Vu le degré de violence attendu ce 1er mai, j'espère vraiment pas qu'ils vont encore emmener se faire gazer des chiens et des chevaux pendant les manifs du 1er mai, parce qu'il valent pas mieux que les maîtres-chiens ou autres qui maltraitent leurs "outils".