Chien et étudiant, des conseils ?

Cozyholly

Bonjour/Bonsoir

Je viens ici pour avoir des conseils et je vous remercie d'avance de m'en offrir où tout simplement d'avoir lu.

Depuis mes 14 ans j'ai un chien dont je m'occupe, adopter à deux mois, c'est un berger australien pur race qui a quatre ans à présent.

J'ai vécu avec lui jusqu'à maintenant et je compte bientôt rentrer en faculté, bien sûr étant la seule qui le sort pour les promenades (parents très vieux et pas de familles proches) et qui s'en préoccupe réellement je compte le prendre avec moi et je le dis tout de suite je ne compte sûr personne et je ne peux avoir confiance en personne pour s'en occuper à ma place, je refuse catégoriquement de le laisser à quiconque (j'ai un chien très capricieux, surexcité et très protecteur logique pour un berger) mais je me suis promis jusqu'à sa mort que je m'occuperais de lui, donc aucune aide extérieure, bref passons dans le vif du sujet.

Je vais dans quelques mois partir de chez moi, près de deux heures de routes pour mes études et pour m'éloigner aussi de mes parents pour des raisons me concernant, ainsi j'aimerais avoir des conseils pour la taille des appartements qui conviendrait à mon chien, des conseils pour la nourriture avec les marques vu que ça va coûter plus cher où simplement des conseils pour nous simplifier la vie à tout les deux, je ferais passer mon chien en premier car c'est mon devoir.

J'ai eu des problèmes avec son éducation je vais donc devoir remédier à ça cette été en faisant le maximum de choses avec lui pour le rendre plus sociable pour "possiblement" faire une coloc.

Les personnes ayant déjà un chien et qui souhaitent faire des études sont plutôt rare il est vrai je dois donc être responsable à présent de mes actions et faire attention.

J'attends vos conseils ou vos tips avec impatience et je vous remercie🙂