Bonjour à tous,
j'ai une question qui me tourne à l'esprit depuis un moment et je n'arrive pas à trouver de réponse concrète ... donc j'espère en trouver une petite ici.
Quand j'étais jeune chez mes parents j'avais un chien et maintenant que je vis seul, cela me manquer de chérir un petit toutou. Mais j'ai un gros problème c'est que je suis propriété de mon appartement avec un crédit sur le dos, mais j'habite au 4 ème étage sans ascenseur.
J'ai récupéré pas mal d'infos sur le net, que les escaliers sont ennuyeux pour les bébés chiens, ainsi que les vieux.
Ensuite que les escaliers, sont ennuyeux pour certains types de chien que je voulais prendre comme les bouviers bernois par exemple.
Par contre je n'ai pas réussi à savoir si c'est vraiment ennuyeux les escaliers pour tout type de chien adulte ... d'après c'est vraiment cuit avec 4 étages ? Au genre un berger australien, un akita, ... autre type de chien pas trop petit ni trop massif, pourrait-il descendre les escaliers ?
Car chez mes parents je sortais 4 à 5 fois le chien par jour, mais j'avoue que cela doit-être difficile pour un chien non ?
J'attends beaucoup de votre retour dans l'espoir qu'au moins une race puisse y monter.
Merci encore
Adrien