Chien et escalier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai une question qui me tourne à l'esprit depuis un moment et je n'arrive pas à trouver de réponse concrète ... donc j'espère en trouver une petite ici.

Quand j'étais jeune chez mes parents j'avais un chien et maintenant que je vis seul, cela me manquer de chérir un petit toutou. Mais j'ai un gros problème c'est que je suis propriété de mon appartement avec un crédit sur le dos, mais j'habite au 4 ème étage sans ascenseur.

J'ai récupéré pas mal d'infos sur le net, que les escaliers sont ennuyeux pour les bébés chiens, ainsi que les vieux.

Ensuite que les escaliers, sont ennuyeux pour certains types de chien que je voulais prendre comme les bouviers bernois par exemple.

Par contre je n'ai pas réussi à savoir si c'est vraiment ennuyeux les escaliers pour tout type de chien adulte ... d'après c'est vraiment cuit avec 4 étages ? Au genre un berger australien, un akita, ... autre type de chien pas trop petit ni trop massif, pourrait-il descendre les escaliers ?

Car chez mes parents je sortais 4 à 5 fois le chien par jour, mais j'avoue que cela doit-être difficile pour un chien non ?

J'attends beaucoup de votre retour dans l'espoir qu'au moins une race puisse y monter.

Merci encore

Adrien

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui les escaliers c'est pas top, il vaut mieux prendre un petit chien que vous pouvez porter. Surtout que les race que vous proposez en sont pas du tout adapter a quelqu'un qui travail toute la journée et à la ville et aux escalier bien qu'ils peuvent les monter comme tout chien mais ce n'est pas très bon pour eux.

Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement c'est ce que je pensais pour les petits chien de les porter. Après j'ai lu sur plusieurs site et livre d'éleveur que les bouviers et akita peuvent s'adapter à la vie en appartement, ensuite je n'ai pas dit que je travaillais toute la journée et même si c'est le cas, je trouve que sortir 5 fois le chien par jour c'est déjà pas mal pour qu'un qui travail non :-) loin de là les gens qui ne travaillent pas toute la journée et qui les sortent moins ...

Mais bon c'est sur que même pour toute race de chien si c'est galère pour eux de les monter c'est embêtant

Utilisateur anonyme

L’appartement ne veut rien dire c'est surtout le temps passer avec le chien. Je dirais plus les gens avec un jardin qui ballade moins leur chien voir pas tu tout, bah en travaillent c'est quand même difficile de faire beaucoup de promenade. Les bouviers (le bernois a ma connaissance) est très fragile niveau os, displasie, cancer ect... en plus il meurt très jeune 7-8ans.