Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, bien que je le parcoure depuis plusieurs années maintenant. Si je m’inscrits aujourd’hui, c’est pour vous parler de mon projet d’adopter un chien. Toutefois, ça ne sera pas avant plusieurs années (je reviendrais là-dessus après), désolé donc si mon histoire ne vous semble pas très concrète et intéressante, mais j’ai vraiment besoin de venir partager mon désarroi.
En effet, je suis actuellement en stage de fin d’étude en entreprise. D’ici quelques mois, je serais à la rechercher d’un emploi. Mais ce stage en milieu professionnel m’a fait prendre conscience de quelques chose d’affreux pour moi : même en étant seulement employé au 35h/semaine, je suis absent beaucoup trop longtemps de mon domicile pour envisager d’avoir un chien. Avoir un chien, pour moi, c’est un rêve d’enfant, j’attends ça depuis toujours, et j’espérais que d’ici quelques années, quand j’aurais un boulot stable, je pourrais envisager d’en adopter un.
Mais je me rends compte maintenant que ça ne sera surement pas possible, à moins d’avoir mon travail juste à côté de chez moi pour réduire le temps d’absence. Je suis donc totalement désespéré, car je ne vois pas comment concilier travail et chien, même sans avoir un boulot prenant et en ayant des horaires normaux.
Vous tous, heureux propriétaires de chiens, comment organisez-vous vos journées pour que votre compagnon ne soit pas seul trop longtemps ? J’ai lu qu’un chien ne devrait pas être seul au maximum plus de 7h/jour, mais sachant que je travaille déjà 7h, +1h de transport en commun (aller-retour), +1h de pause à midi (avec 30 minutes de transport pour faire un trajet domicile-travail, ça ne vaut pas le coup que je rentre chez moi à midi), je suis déjà à 9h d’absence…