chien et chat

Isa1207

Bonsoir. nous avons une chatte trés gentille depuis 7 ans qui vit confortablement a la maison avec ses petites habitudes. Mais voilà nous avons adopté une petite chienne de 4 mois il y a 3 jours. Depuis la chatte reste à l'étage (la chienne ne monte pas) j'ai monté gamelle d'eau et croquettes du chat également elle peut aussi sortir par les velux de la maison d'un point de vue independence c'est pas trop mal... Par contre ça m'attriste de la voir en haut un peu recluse ..la chienne semble avoir peur du chat et le chat semble avoir peur de la chienne...Que faire ? laissez le temps faire son role ou provoquer un peu les choses ?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça fait tout juste 3 jour que le nouveau venue est là, laissez lui un bon mois qu’elle ce fasse à l’idee, si avant ça elle descend voir d’elle même c’est super ! Vous pouvez prendre la chatte et lui montrer le chiot quand il dort, faire sentir une couverture où il y a son odeur (et vice-versa avec le chiot)...dans l’immediat ne faites rien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Attendez au moins une semaine avant d'envisager quoi que ce soit! Laissez les faire ce qu'ils veulent! Il faudra qu'ils passent par une explication entre eux, ensuite cela ira!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est souvent compliqué d'apprendre aux chiens et aux chats à bien s'entendre. Même si nous avons très envie de faire avancer les choses il est malheureusement dans la plupart des cas impossible de changer les choses. Les contacts entre eux doivent se faire naturellement afin que tout se passe au mieux. En effet, si vous essayez de forcer les choses et qu'un accident se produit (votre chatte griffe le chien ou le chien mord le chat) vous vous en voudrez beaucoup. Vous pouvez, dans quelques temps, commencer à les "présenter", en tenant bien le chien pour s'assurer qu'il n'ira pas sauter sur le chat (même simplement pour jouer) qui sera ainsi effrayé. Ce genre de cohabitation peut prendre du temps à se mettre en place, mais n'essayez surtout pas de faire avancer les choses de force. Je rencontre le même problème avec mon chiot Husky et le chat de mes parents lorsque je rentre chez eux le week-end, cela fait maintenant 4 mois et les deux ne se tolèrent pas beaucoup plus (le chiot veut jouer mais le chat se cache). Il faut s'armer de patience et les laisser aller l'un vers l'autre s'ils en ont envie. Ils finiront bien par se faire à l'idée de cohabiter, vous verrez.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "