Chien et boulot

Sleyne

Bonjour.

Voilà j'ai deux chiennes une que j'ai adopté à trois mois et une autres à un an car la propriétaire en voulais plus.

Au moment de l'adoption j étais en couplé donc elles étaient toujours avec quelqu'un à la maison.

Depuis un an je suis seul et je ne peut rentrer le midi.

Elles sont donc seules à la maison minimum de 7h du matin, jusqu'à 17h.(En ce moment encore plus à cause d'un changement de chantier).

Je suis en grosse réflexion car je me demande si elles ne souffrent pas de cela.

Je me demande si elle ne serait pas plus heureuse dans une famille ou elle serait h24 avec quelqu'un.

Je sais que la décision m'appartient évidemment, mais je souhaite avoir d'autres avis, des idées peut être de personnes ayant été confronté à ce soucis.

(j'ai essayé de trouver un dog sitter pour la journée mais je n'ai pas eu de réponse sur 20 message sur emprunte mon toutou, sur leboncoin il n'y as personne dans ma ville)

Merci à vous

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il n'y a pas que le facteur absence.

Quelles sorties matin et soir, les activités du we, vous avez un jardin, la race également ?

Sleyne

Bonjour Il n'y a pas que le facteur absence. Quelles sorties matin et soir, les activités du we, vous avez un jardin, la race également ?
Bonjour J'ai une beagle et une croisé (petite taille très énergique) Je les sort le soir, en moyenne 1heures. Oui j'ai un jardin, la beagle y vas le matin et le soir mais l'autre le matin elle reste couché et le soir je suis obligée de la pousser pour qu'elle y aille. Le week-end on fait des randonnées (bon la avec le confinement, c'est plus courts que d'habitude mais avant cetais de s rando à la journée ou sur le week-end entier)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est sûr que c’est pas l’idéal de rester aussi souvent seul. Après ce serais encore moins l’idéal de s’en séparer. C’est sûr que s’ils avaient une famille plus disponible se serais cool pour eux mais bon...(oui ma réflexion ne va pas trop vous aider 😅)

Si vos chiens ne présentes pas de signe de mal être, même si c’est pas l’idéal comme je l’ai dit de rester seul si longtemps, je tacherais plutôt de leur fournir assez de défoulement et de stimulation le matin et le soir en semaine et à fond le week-end :) vous avez un jardin, ça reste un petit plus.

Après si vous constatez qu’ils ne sont pas épanouis maigres ça, je penserais peut-être à leur trouver une famille...

Pour leur apporter de quoi les stimuler, vous pouvez leur donner un wobbler à la place de leur gamelle, ça occupe et ils mangent lentement ^^

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/183615

Et d’autres jouets d’occupation... Cacher les croquettes dans le jardin (ça peut intéresser le beagle de « chasser » la croquette ^^)...etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comment vos chiens vivent-ils votre absence ? Votre voisinage les décrit-il des aboiements ? Détruisent ils des choses en votre absence ?

L'idéal serait d'enrichir leur milieu de vie avec des jouets d'occupation, des kongs pour distriber des croquettes, de quoi les stimuler, les occuper.

Par ailleurs, il est essentiel que vous continuez à sortir vos toutous le weekend comme vous le faites actuellement : randonnées, ballades en foret, ces longues promenades, en liberté de préférance, permettent de compenser les moments seuls en semaine.

A terme vous le savez, trouver un dogsitter pour le midi en semaine serait l'idéal, n'y a t il pas des adolescents autours de chez vous qui ne seraient pas ravis de se faire un peu d'argent de poche tout en rendant un fier service ?

Bon courage.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sleyne

Bonjour, Comment vos chiens vivent-ils votre absence ? Votre voisinage les décrit-il des aboiements ? Détruisent ils des choses en votre absence ? L'idéal serait d'enrichir leur milieu de vie avec des jouets d'occupation, des kongs pour distriber des croquettes, de quoi les stimuler, les occuper. Par ailleurs, il est essentiel que vous continuez à sortir vos toutous le weekend comme vous le faites actuellement : randonnées, ballades en foret, ces longues promenades, en liberté de préférance, permettent de compenser les moments seuls en semaine. A terme vous le savez, trouver un dogsitter pour le midi en semaine serait l'idéal, n'y a t il pas des adolescents autours de chez vous qui ne seraient pas ravis de se faire un peu d'argent de poche tout en rendant un fier service ? Bon courage. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

bonjour,

oui j'ai deja eu le soucis avec un voisin car avant elles avaient accès au couloir donnant sur la porte d'entrée et le voisin se plaignaient car ils les entendaient de l'autre coté de la rue ...dés que je ferme la porte, les aboiements commence .

Non elles ne détruisent rien,une des deux quand elle était plus jeune oui , juste le temps d'aller en course elle ruinait tout (mur,lino) mais maintenant non

oui j essaie un maximum de les sortir le week end.

Je leur prend des os a ronger pour les occuper je vais egalement voir pour les kongs ou voir ce qu il se fait dans se genre.

Oui un dog sitter cela serait parfait ,c'est une bonne idée les adolescent il doit surement en avoir qui recherche a se faire un peu d argent ,je vais poster des annonces dans les commerces du villages pour cela merci pour l'idée

Sleyne

C’est sûr que c’est pas l’idéal de rester aussi souvent seul. Après ce serais encore moins l’idéal de s’en séparer. C’est sûr que s’ils avaient une famille plus disponible se serais cool pour eux mais bon...(oui ma réflexion ne va pas trop vous aider 😅) Si vos chiens ne présentes pas de signe de mal être, même si c’est pas l’idéal comme je l’ai dit de rester seul si longtemps, je tacherais plutôt de leur fournir assez de défoulement et de stimulation le matin et le soir en semaine et à fond le week-end :) vous avez un jardin, ça reste un petit plus. Après si vous constatez qu’ils ne sont pas épanouis maigres ça, je penserais peut-être à leur trouver une famille... Pour leur apporter de quoi les stimuler, vous pouvez leur donner un wobbler à la place de leur gamelle, ça occupe et ils mangent lentement ^^ https://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/183615 Et d’autres jouets d’occupation... Cacher les croquettes dans le jardin (ça peut intéresser le beagle de « chasser » la croquette ^^)...etc...

Bonjour, merci pour votre réponses en effet les la maison ou l adoption c est pas super pour elles dans les deux cas .

Après niveau épanouissement,maigreur non aucun soucis de ce coté

Merci pour l'idée du wobbler je vais leur prendre cela

Emma1975

On culpabilise souvent les maitres qui bossent ... d'un autre côté perso si je bossais pas je me demande comment je ferais pour nourrir mon chien, lol.

Votre situation a changé, ça arrive des moments de vie où tout ne se passe pas idéalement comme on l'avait prévu. Bien sur, ces periodes là, ben le chien trinque un peu ... comme tout membre d'une famille quand on traverse une periode de contrainte.

A choisir, probable que vos chiens vous diraient "oui, c'est nul que tu puisses plus rentrer le midi, ça nous manque, on s'emmerde, mais on préfère 1 000 fois ça à un refuge ou à être séparés dans 2 familles".

Votre situation est probablement transitoire, vous allez surement trouver des aménagements "le temps de"..., un jeune voisin, le chantier va bien finir un jour et peut être que vous pourrez rentrer un midi ou deux ... peut être également que vous ne serez plus seul un jour ...

Les jours ont rallongé, le soir ils peuvent avoir une bonne grosse sortie avec vous.

Et puis, ils sont deux ...