Bonjour,
Comment vos chiens vivent-ils votre absence ? Votre voisinage les décrit-il des aboiements ? Détruisent ils des choses en votre absence ?
L'idéal serait d'enrichir leur milieu de vie avec des jouets d'occupation, des kongs pour distriber des croquettes, de quoi les stimuler, les occuper.
Par ailleurs, il est essentiel que vous continuez à sortir vos toutous le weekend comme vous le faites actuellement : randonnées, ballades en foret, ces longues promenades, en liberté de préférance, permettent de compenser les moments seuls en semaine.
A terme vous le savez, trouver un dogsitter pour le midi en semaine serait l'idéal, n'y a t il pas des adolescents autours de chez vous qui ne seraient pas ravis de se faire un peu d'argent de poche tout en rendant un fier service ?
Bon courage.
Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
C’est sûr que c’est pas l’idéal de rester aussi souvent seul. Après ce serais encore moins l’idéal de s’en séparer. C’est sûr que s’ils avaient une famille plus disponible se serais cool pour eux mais bon...(oui ma réflexion ne va pas trop vous aider 😅)
Si vos chiens ne présentes pas de signe de mal être, même si c’est pas l’idéal comme je l’ai dit de rester seul si longtemps, je tacherais plutôt de leur fournir assez de défoulement et de stimulation le matin et le soir en semaine et à fond le week-end :) vous avez un jardin, ça reste un petit plus.
Après si vous constatez qu’ils ne sont pas épanouis maigres ça, je penserais peut-être à leur trouver une famille...
Pour leur apporter de quoi les stimuler, vous pouvez leur donner un wobbler à la place de leur gamelle, ça occupe et ils mangent lentement ^^
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/183615
Et d’autres jouets d’occupation... Cacher les croquettes dans le jardin (ça peut intéresser le beagle de « chasser » la croquette ^^)...etc...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "