Câest sĂ»r que câest pas lâidĂ©al de rester aussi souvent seul. AprĂšs ce serais encore moins lâidĂ©al de sâen sĂ©parer. Câest sĂ»r que sâils avaient une famille plus disponible se serais cool pour eux mais bon...(oui ma rĂ©flexion ne va pas trop vous aider đ
)
Si vos chiens ne prĂ©sentes pas de signe de mal ĂȘtre, mĂȘme si câest pas lâidĂ©al comme je lâai dit de rester seul si longtemps, je tacherais plutĂŽt de leur fournir assez de dĂ©foulement et de stimulation le matin et le soir en semaine et Ă fond le week-end :) vous avez un jardin, ça reste un petit plus.
AprĂšs si vous constatez quâils ne sont pas Ă©panouis maigres ça, je penserais peut-ĂȘtre Ă leur trouver une famille...
Pour leur apporter de quoi les stimuler, vous pouvez leur donner un wobbler à la place de leur gamelle, ça occupe et ils mangent lentement ^^
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/183615
Et dâautres jouets dâoccupation... Cacher les croquettes dans le jardin (ça peut intĂ©resser le beagle de « chasser » la croquette ^^)...etc...
" đ°đđđđ. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Comment vos chiens vivent-ils votre absence ? Votre voisinage les décrit-il des aboiements ? Détruisent ils des choses en votre absence ?
L'idéal serait d'enrichir leur milieu de vie avec des jouets d'occupation, des kongs pour distriber des croquettes, de quoi les stimuler, les occuper.
Par ailleurs, il est essentiel que vous continuez à sortir vos toutous le weekend comme vous le faites actuellement : randonnées, ballades en foret, ces longues promenades, en liberté de préférance, permettent de compenser les moments seuls en semaine.
A terme vous le savez, trouver un dogsitter pour le midi en semaine serait l'idéal, n'y a t il pas des adolescents autours de chez vous qui ne seraient pas ravis de se faire un peu d'argent de poche tout en rendant un fier service ?
Bon courage.
Caroline - Ătudiante vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©e de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil
" Ătudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "