Ah oui Petyrlechon, il ressemble un peu à celui-là : https://wamiz.com/reseau/animaux/naya-105/n-a-396220
A force de chercher depuis tout à l'heure, ça brouille ma mémoire mais ça doit sûrement être ça.
Mais adulte, ils sont un peu plus grands non ? ca voudrait peut-être dire que celui que j'ai vu était un chiot alors et donc, il ne chassait pas ?
Je vois que les chiens errants sur lesquels vous êtes tombée étaient plutôt calme, c'est une chance pour eux, plus facile à aider.
Le petit dont je parle (vu cet aprem) il était complètement affolé, il n'arrêtait pas d'aboyer et courir dans tous les sens, slalomant entre les voitures sur la rocade, proche de champs et de bois... On a tenté de l'attraper mais en vain. Pareil quand il s'est aventuré dans un champs de maïs, même en l'approchant doucement, aidée par des friandises, rien à faire, il était très agité et a finit par s'échapper pour retourner sur la route et on l'a perdu de vue.
La police ne pouvait pas intervenir, la SPA la plus proche est fermée depuis qlq temps déjà...
Le chien n'avait pas de collier, raison pour laquelle j'ai surtout pensé à un abandon (ou éventuellement un chien fugueur) sauf qu'un monsieur d'un certain age disait que ca devait être un chien de chasse égaré... mais sans collier?
Première fois que je me retrouve face à un chien errant affolé, ca marque l'esprit, j'aimerais le savoir entre de bonnes mains là mais hélas...