Chien "enfermé" sur toit terrase depuis 24 heures

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons découvert hier matin un chien sur le toit terrase de nos voisins, il ressemble à un chiot staff .

Malheureusement il y a passé la journée et la nuit, sous la pluie et la tempete. Ce matin il est toujours là, il "pleure" en grattant à la fenetre ou dort en boule .

J'ai l'impression qu'il n'y a personne dans le logement , je pense aller voir les locataires et voisins des autres appartements pour m'assurer que quelqu'un le nourrit.

Pour nous il s'agit clairement d'un cas de maltraitance .

Que me conseillez vous ?

Merci

34 réponses
Utilisateur anonyme

TKT, je trouverais le moyen! J'ai déjà fais bien pire!

Bobkat

Pauvre chien je l'imagine roulé en boule sur ce toit et par ce temps, sans personne avec lui, ca fait mal

J'espère que quelqu'un va pouvoir le sauver et lui offrir un foyer beaucoup plus chaleureux

Dreambird8

Misanthrope je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est frustrant de savoir ce chiot tout seul sur ce toît, sans être sauvé... Malheureusement Mood fait de son mieux et c'est déjà très bien de sa part d'avoir agit en contactant la police et la SPA !

Utilisateur anonyme

T'as rien compris Jupidou, ce qui me dérange c'est de vivre ce sujet en direct et qu'aucune solution n'arrive à l'horizon. Ce n'est pas la personne qui nous a contactée que j'incrimine c'est simplement que si on attend après les forces de l'ordre de faire leur travail et bien le chien sera mort d'ici longtemps! Mood est-ce que tu peux me parler ce soir en mp stp? T'inquiètes, c'est uniquement pour faire quelque chose pour le chiot si il est toujours vivant et dehors!

Sabri-Leno

T'as rien compris Jupidou, ce qui me dérange c'est de vivre ce sujet en direct et qu'aucune solution n'arrive à l'horizon. Ce n'est pas la personne qui nous a contactée que j'incrimine c'est simplement que si on attend après les forces de l'ordre de faire leur travail et bien le chien sera mort d'ici longtemps! Mood est-ce que tu peux me parler ce soir en mp stp? T'inquiètes, c'est uniquement pour faire quelque chose pour le chiot si il est toujours vivant et dehors!

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur un point : La police ne peut malheureusement rien faire, il n'ont pas le droit de rentrer de force dans le logement, c'est idiot mais c'est comme ça. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est constater la maltraitance.

Je viens juste de voir la conversation et j'éspère vraiment qu'une solution sera trouvée très rapidement, pauvre petite bête. Et comme j'ai lu au dessus même si il sera sauvé .. il sera euthanasié malheureusement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Les nouvelles sont bonnes...j'espère ! je n'ai pas vu le chien depuis hier midi, donc soit il a été confié à la LPA ce dont je doute fortement car en effet la police m'a dit ne pouvoir faire intrusion chez les gens comme ça, soit les maitres ont entendu raison après le passage de la police et ont décidé de garder le chien dans l'appartement.

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et conseillé. J'avoue que j'avais un peu peur d'aller trouver les maitres car ils n'ont pas l'air commode du tout , et oui, vu les allées et venues un peu bizarres chez eux, je craignais de représailles.

Je ne suis pas d'un naturel autoritaire et c'est vrai qu'avec mes 4 enfants + ceux que je garde la journée je prends certaines précautions, toutefois, le post de Misanthrope m'a fait bien reflechir et si le chien se retrouve à nouveau sur le toit et bien j'irai !

Mes enfants m'ont supplié de recueillir le chien chez nous, j'avoue que pour ce type de chien, c'est exclu avec mon agrément !

Je continue à surveiller de toute façon , et mes petites sentinelles aussi 🙂

Sabri-Leno

Très bonnes nouvelles

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Tout cela est bien triste, d'ailleurs c'est triste car ce n'est pas un cas isolé !

Par contre Mood, franchement, très mauvaise idée le " et si le chien se retrouve à nouveau sur le toit et bien j'irai !"

Un chien mort c'est triste, une personne agressé ou tué, c'est un drame, ne faites pas de bêtise et ne vous mettez pas en danger pour un animal.

Vous n’êtes pas responsables de cela et vous ne savez pas comment sont les propriétaire, leur CV n'est pas inscrit sur leur porte...

De toute façon a la lecture de ce poste, j'ai comme un sérieux doute sur l'avenir de ce pauvre chiot !

Bien a vous,

Yo

Tania28700

👍 croisons les doigts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sabri-Leno

Des nouvelles ?