Chien "enfermé" sur toit terrase depuis 24 heures

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons découvert hier matin un chien sur le toit terrase de nos voisins, il ressemble à un chiot staff .

Malheureusement il y a passé la journée et la nuit, sous la pluie et la tempete. Ce matin il est toujours là, il "pleure" en grattant à la fenetre ou dort en boule .

J'ai l'impression qu'il n'y a personne dans le logement , je pense aller voir les locataires et voisins des autres appartements pour m'assurer que quelqu'un le nourrit.

Pour nous il s'agit clairement d'un cas de maltraitance .

Que me conseillez vous ?

Merci

34 réponses
Tania28700

j'espère qu'ils vont pouvoir agir ! tu nous tiens au courant surtout 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Depuis 4 jours 😯

J'espère que votre initiative donnera suite et que ce chien retrouvera la terre ferme et une vie dans la dignité .

Solenneb

Pfff... Et après on se demande pourquoi les particuliers ne devrait pas faire reproduire leurs chiens...

Ce chiot si sauvé, sera très certainement euthanasié... Quelle tristesse...

Utilisateur anonyme

Les news du jour. On a eu un gros espoir hier soir car le chien n'était plus sur le toit ...Ce matin 6h30 roulé en boule sous une pluie battante à "l'abri" de la cheminée.

Je pense que les forces de l'ordre sont passées pendant que nous étions en vadrouille avec notre chien et les enfants hier aprèm, leur passage a peut être eu une influence de quelques heures pour le pauvre chien...

Utilisateur anonyme

Il y a longtemps que j'aurais agit par moi même! Mais çà c'est moi!

Gabyn

Eh ben, 4 jours et nuits dehors comme ça, effectivement c'est un miracle que le chiot ne soit pas tombé, mais il va finir par être malade, on ne sait même pas s'il est nourri, vacciné, bref soit il meurt sur cette terrasse soit il va alimenter un trafic (combat, usine à chiots etc.) car c'est sûr qu'on ne l'a pas pris par amour... C'est exceptionnel que la police soit passée... Super à eux et à vous.

Tania28700

Et la spa ou fondation 30 millions d'amis ou autre ne peuvent rien faire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et il n'y a pas un courageux pour aller récupérer ce chiot et l'emmener. Moi cela me dépasse! Je ne pourrai jamais me contenter de regarder, s'il faut enfreindre la loi pour sauver un chiot je le fais! Et sans remords bien au contraire! Sinon ne nous en perlez plus cela me rend malade!

Tania28700

Tout le monde n'a surement pas accès à cette terrasse, Misanthrope

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tout le monde n'a pas non plus envie d'avoir des emmerdes... L'auteure est assistante maternelle, elle peut risquer d'avoir des ennuis et de mettre en danger les enfants qu'elle garde si elle fait ça. Ce n'est pas la peine d'être agressive, elle se démène déjà beaucoup pour sauver ce chiot. Personne ne t'oblige à suivre le topic Misanthrope, si ça te dérange (ce que je peux comprendre, ce ne sont pas de bonnes nouvelles), passe ton chemin.