Chien "enfermé" sur toit terrase depuis 24 heures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons découvert hier matin un chien sur le toit terrase de nos voisins, il ressemble à un chiot staff .

Malheureusement il y a passé la journée et la nuit, sous la pluie et la tempete. Ce matin il est toujours là, il "pleure" en grattant à la fenetre ou dort en boule .

J'ai l'impression qu'il n'y a personne dans le logement , je pense aller voir les locataires et voisins des autres appartements pour m'assurer que quelqu'un le nourrit.

Pour nous il s'agit clairement d'un cas de maltraitance .

Que me conseillez vous ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien n'est plus là depuis mon dernier post je ne l'ai pas revu sur le toit.

Deux jours après mon passage au commissariat, la locataire a nettoyé le toit et ramassé les excréments.

Je ne vois jamais le chien en promenade dans le quartier, je suis en vadrouille dans le quartier plusieurs fois par jour avec les trajets scolaires de mes enfants, les nombreuses sorties avec les petits que j'accueille et les ballades avec mon chien... Je l'imagine à l'abri ailleurs.

et pour 30millions d'amis, bonne idée, c'est fou je n'y avais même pas pensé !

Bobkat
Bobkat

Tant mieux qu'il ne soit plus sur le toit, malgré cela, j'espère pour lui qu'il a trouvé une nouvelle famille

Car vu ce que tu nous racontes, s'il est dans l'appartement avec ses maîtres, je ne sens rien de bon pour lui, il a été mis sur un toit par un temps pourri, qui sait ce qu'il subit à l'intérieur... je n'ose pas imaginer

J'espère me tromper, et qu'ils n'ont juste que l'air peu commode

Merci de nous avoir donner des nouvelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C scandaleu si c un cas de maltraitance. La povr bete doit etr appeurer et afamé. Tiens nous o couran de la suite.

Tania28
Tania28

oui des nouvelles ?

30 millions d'amis intervient en france et sauve ce petit chien

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/12976-la-video-de-notre-dernier-sauvetage-de-2017-un-chiot-enferme-sur-un-balcon/?m_i=Imr0xqdRilrumFY5%2Beq2I6Y%2BKbOniWZbd%2BkcTSydK5J8HEYx0ZyRdjd7iHmMcd5t0ojx7Fin_aOuoYgWpDiCRybkqU%2B9mU&utm_source=9janv2018&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sabri-Leno
Sabri-Leno

Des nouvelles ?

Tania28
Tania28

👍 croisons les doigts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Tout cela est bien triste, d'ailleurs c'est triste car ce n'est pas un cas isolé !

Par contre Mood, franchement, très mauvaise idée le " et si le chien se retrouve à nouveau sur le toit et bien j'irai !"

Un chien mort c'est triste, une personne agressé ou tué, c'est un drame, ne faites pas de bêtise et ne vous mettez pas en danger pour un animal.

Vous n’êtes pas responsables de cela et vous ne savez pas comment sont les propriétaire, leur CV n'est pas inscrit sur leur porte...

De toute façon a la lecture de ce poste, j'ai comme un sérieux doute sur l'avenir de ce pauvre chiot !

Bien a vous,

Yo

Sabri-Leno
Sabri-Leno

Très bonnes nouvelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Les nouvelles sont bonnes...j'espère ! je n'ai pas vu le chien depuis hier midi, donc soit il a été confié à la LPA ce dont je doute fortement car en effet la police m'a dit ne pouvoir faire intrusion chez les gens comme ça, soit les maitres ont entendu raison après le passage de la police et ont décidé de garder le chien dans l'appartement.

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et conseillé. J'avoue que j'avais un peu peur d'aller trouver les maitres car ils n'ont pas l'air commode du tout , et oui, vu les allées et venues un peu bizarres chez eux, je craignais de représailles.

Je ne suis pas d'un naturel autoritaire et c'est vrai qu'avec mes 4 enfants + ceux que je garde la journée je prends certaines précautions, toutefois, le post de Misanthrope m'a fait bien reflechir et si le chien se retrouve à nouveau sur le toit et bien j'irai !

Mes enfants m'ont supplié de recueillir le chien chez nous, j'avoue que pour ce type de chien, c'est exclu avec mon agrément !

Je continue à surveiller de toute façon , et mes petites sentinelles aussi 🙂

Sabri-Leno
Sabri-Leno

T'as rien compris Jupidou, ce qui me dérange c'est de vivre ce sujet en direct et qu'aucune solution n'arrive à l'horizon. Ce n'est pas la personne qui nous a contactée que j'incrimine c'est simplement que si on attend après les forces de l'ordre de faire leur travail et bien le chien sera mort d'ici longtemps! Mood est-ce que tu peux me parler ce soir en mp stp? T'inquiètes, c'est uniquement pour faire quelque chose pour le chiot si il est toujours vivant et dehors!

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur un point : La police ne peut malheureusement rien faire, il n'ont pas le droit de rentrer de force dans le logement, c'est idiot mais c'est comme ça. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est constater la maltraitance.

Je viens juste de voir la conversation et j'éspère vraiment qu'une solution sera trouvée très rapidement, pauvre petite bête. Et comme j'ai lu au dessus même si il sera sauvé .. il sera euthanasié malheureusement

10 commentaires sur 34

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?