Chien "enfermé" sur toit terrase depuis 24 heures

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons découvert hier matin un chien sur le toit terrase de nos voisins, il ressemble à un chiot staff .

Malheureusement il y a passé la journée et la nuit, sous la pluie et la tempete. Ce matin il est toujours là, il "pleure" en grattant à la fenetre ou dort en boule .

J'ai l'impression qu'il n'y a personne dans le logement , je pense aller voir les locataires et voisins des autres appartements pour m'assurer que quelqu'un le nourrit.

Pour nous il s'agit clairement d'un cas de maltraitance .

Que me conseillez vous ?

Merci

34 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Appelle la spa ou la police

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dreambird8

La SPA est normalement habilitée à agir dans ces cas-là. Prends des photos, et envoie leur, et appelle-les pour les avoir en direct.

Ce chien (chiot !) est peut-être en grand danger !

Utilisateur anonyme

Si personne ne réponds à la spa, vous pouvez appeler les pompiers. Soit ils vous conseilleront, soit parfois mais mais toujours ils interviennent!

 Sky

En tout cas, donnez des nouvelles: qu'on sache que ce pauvre toutou est tiré d'affaire!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

un point sur la situation, le chien est toujours sur le toit mais a été rentré dans l'appartement des voisins sur de courtes périodes, je suppose qu'il a été nourri, mon mari a vu quelqu'un le "promener" lundi matin de façon assez musclée... Ce matin il est de nouveau sur le toit, il semble appartenir à un couple de ressortissants roumains qui ne parlent pas français.

Je passe un coup de fil à la LPA du secteur pour avoir leur conseil, je les connais , on y a adopté notre chiot croisé husky , je suis allée les voir plusieurs fois pour les soins et ils sont de bons conseil bien que débordés,dans notre secteur c'est 8000 animaux par an qui arrivent au refuge...

Je vous tiens au courant !

Utilisateur anonyme

Merci!

Utilisateur anonyme

J'ai alerté la LPA, ils m'ont conseillé de faire des photos et de me rendre au commissariat pour dénoncer cette situation, le chien dort sur le toit, il n'y a aucun garde corps pour protéger d'une chute. Jamais je n'imaginerai infliger ça à mon chien, même pour le punir et pourtant des betises il en fait notre chiot !!

J'ai fait deux photos ce matin, je referai des photos cet aprèm pour étayer le "dossier".

je ne pourrai pas me déplacer avant demain matin , je suis ass mat, je ne me lance pas dans une expedition au commissariat avec poussette , bébés + mes propres loustics , je ferai d'autres photos aux heures de siestes des petits.

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses

Dreambird8

Bravo pour votre réactivité !

Tenez nous au courant de la suite

Tania28700

Oui bravo à toi ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis passée au commissariat il y a une demi heure, je leur ai exposé la situation, montré les photos du chien.Ils envoient une patrouille, leur première réaction était de me renvoyer vers la LPA , en expliquant que je les avais déjà contactés et qu'ils m'avaient renvoyés vers le commissariat, ils ont pris les infos, désabusés..."Encore un chien..." en voyant les photos " ah... encore un pitbull" ça n'arrete pas depuis Noel...

Le chien est toujours là , roulé en boule sous la pluie et la tempete, pas d'abri, pas de gamelle d'eau... c'est même incroyable qu'il n'ait pas sauté ou ne soit pas tombé du toit depuis 4 jours !