Chien enfermé..que faire!!!!

Kimko8618

Bonjour,

Je poste ce sujet avant d'aller travailler..

Voilà,il y a 1 mois, je promenais Kimko en ville (et oui , il me le réclame malgré ses 1200 m2 de jardin et ses 3 kms ts les 2 jrs).

Bref, sur la route du retour, à qq maisons de chez moi , un chien nous aboie dessus (je ne l'avais jamais remarqué avant en voiture)..je constate rapidement qu'il est dans un enclos très étroit ,mais comme j'ai croisé des chiens attachés à un balcon ou sur un balcon grillagé (sympa mon coin!) je n'y prête gare.

Hors une femme surgit de chez elle (la cinquantaine, proprette)...

" Qu'es ce que vous f...ez là? Cassez vous..marre des M...des et des pisses de vos chiens!!"

je lui demande de se calmer en lui montrant mes sacs à crottes...Que nenni!!

"je vais frapper votre m...de de chien et vous dénoncer aux flics!"

Sur ce je suis partie en lui mentionnant que son chien devait être malheureux!!

13 réponses
Kimko8618

Désolée du pavé!

Depuis..chaque fois que je passe en voiture, du matin au soir, je vois ce pauvre chien dans 6 m2, sur les cailloux, avec comme unique compagnie les voitures!

Il nous fait vraiment bp de peine..GRille de chantier et palettes

Je l'ai pris en photo hier..

Que pensez vous, prévenir le SPA (ils vont dire qu'il a une gamelle et une niche), laisser comme ça? Merci

Je lui aurai bien proposer de le prendre mais affreuse sorcière!

Damathe

C'est malheureux de voir ça, et je ne sais pas vraiment quoi te conseiller.

Dans le même genre, il y a un chat dans ma résidence qui reste sur le balcon H24, toute l'année. Cet été, lors de la canicule, il n'avait même pas un parasol. Les volets étaient fermés car les gens étaient en vacances et je n'ai vu qu'une seule fois qqun venir le nourrir.

Quand il pleut, il est sur le balcon et l'hiver quand ça caille aussi.

Il a un arbre à chat, surement une caisse mais je ne la vois pas.

J'en ai déjà parlé au bailleur mais on m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire et que je devais voir avec la SPA...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

malheureusement il y a bien pire que cela! La spa ne fera rien contre cette propriétaire. Elle respecte le minimum vital du à un chien!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

C est révoltant!!! ils attendent qu il ai des traces de coups ou de blessures ouvertes?

Honteux !!!!

gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

L enclos de se chien est de taille tout à fait légal de plus il semble très propre donc cette femme doit bien nettoyer et soigner son chien. Vous n'auriez peut-être pas du lui dire qu'il etait malheureux même si c'est sûrement le cas. Il est possible que cette femme soit argneuse à cause de ses voisins qui se plaignent de son chien et sûrement de crottes d'autres chiens qui ont la possibilité de venir lui rendre visite ou encore de ses aboiements.Parfois les gens agresse en premier par peur d'être agressé, il prennent les devants. Peut-être qu'avec un peu d'ampathie vous auriez pu faire admettre à cette femme que son chien meriterez au minimum une ou 2 promenades par semaine. Car a première vue, elle semble aimer son chien, elle s'en occupe et prend soin de son environnement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je poste ce sujet avant d'aller travailler.. Voilà,il y a 1 mois, je promenais Kimko en ville (et oui , il me le réclame malgré ses 1200 m2 de jardin et ses 3 kms ts les 2 jrs). Bref, sur la route du retour, à qq maisons de chez moi , un chien nous aboie dessus (je ne l'avais jamais remarqué avant en voiture)..je constate rapidement qu'il est dans un enclos très étroit ,mais comme j'ai croisé des chiens attachés à un balcon ou sur un balcon grillagé (sympa mon coin!) je n'y prête gare. Hors une femme surgit de chez elle (la cinquantaine, proprette)... " Qu'es ce que vous f...ez là? Cassez vous..marre des M...des et des pisses de vos chiens!!" je lui demande de se calmer en lui montrant mes sacs à crottes...Que nenni!! "je vais frapper votre m...de de chien et vous dénoncer aux flics!" Sur ce je suis partie en lui mentionnant que son chien devait être malheureux!!

Quand il pleut, c'est sur le surplomb et l'hiver quand il caille aussi.

Il a un félin, probablement un cas, mais je ne le vois pas.

Kimko8618

Merci pour vos avis,

Hier, j'ai rencontré sa voisine (qui a aussi un chien de la SPA)..elle m'a dit que cette femme est la terreur du quartier..

Bon, je suis souvent les problèmes évoqués dans ce forum..donc, s'il vous plait, cessez de faire culpabiliser les gens qui laissent leur chien seul ds un jardin en disant que "malheureux..il compte les brins d'herbe"..."mauvais maître " car pas de promenades..je sais qu'il y a plus malheureux..

Donc, j'en conclus (d'après K9) que cette femme s'en occupe bien..que les cailloux sont bien isolants(polyfarlino) , et que je devais être empathique envers cette femme qui est sortie pour m’agresser en hurlant dans le rue!!

Je me doute que la SPA ne se déplacera pas...ce sont les propos de certains qui m'ont choqué,Kimko a eu cette vie pdt 2 ans avt que je l'adopte..

Donc,laissez vos chiens sur des cailloux, ne les sortez pas ,une niche c'est sympa, et qq roustes..ça les "cadre"..et vous serez de bons maîtres!!!

Je caricature...bon, voilà...

Gabyn

On a pas dit ça, ce qu'on veut dire c'est que par rapport aux retours qu'on a eu les assoc ne se déplaceront sans doute pas juste au vu de la photo car pour eux, pas de maltraitance (chien avec une niche, de l'eau, suffisamment d'espace pour bouger etc.)

P. ex. ma dernière expérience avec une assoc remonte à l'été dernier, une femelle malinois très maigre baladée au bout d'une laisse en métal de 30cm, avec un peu de gale, côtes et hanches saillantes, avec un "maitre chien" du centre commercial à coté de chez moi. J'ai filmé, envoyé la vidéo à la SPA, à la Fondation brigitte bardot et à la Fondation assistance aux animaux. Je me suis entendue répondre "et alors, chien maigre mais il y a pire, que voulez-vous qu'on y fasse, ça se trouve il vous dira que ce chien n'est pas à lui donc pas responsable de sa maigreur, il ne la frappe pas devant vous non ? il n'enfreint aucune loi"

Ce qu'on veut te dire, c'est oui ça fait mal au coeur de voir un chien enfermé comme ça, du matin au soir, mais as-tu été rencontrer cette femme, peut-être sort-elle au moins une fois par jour le chien dans la matinée, l'après-midi, tard le soir ? ou bien a-t-il de temps en temps accès au reste du terrain ?

As-tu essayé de contacter depuis hier la SPA etc. qu'ont-ils dit ? ou alors de petites assoc de quartier qui pourront peut-être juste passer la voir, mais encore une fois avant de faire intervenir une assoc il faut vraiment être sûr de ce que tu fais et dis, avec des preuves que le chien est bien enfermé 24h/24, 7j/7, qu'il aboie peut-être tout le temps etc.

Kimko8618

La SPA m' a dit qu'ils étaient au courant (plusieurs appels) mais ont "d'autres chats à fouetter"..ainsi que le commissariat..d'où le changt récent de la niche, de l'enclos,et des cailloux..

Bon, je laisse tomber!

Ce qui m'a choqué étaient les propos de certains..je dois faire trop de sensiblerie face au passé d'enfermement de Kimko, sorti 10 min/jr...donc, il n'était pas si malheureux!

De mon coté, aucun regret..A bon entendeur!

Enicia

Bonjour je suis ancienne bénévole en spa et je peux vous dire que la spa ne se déplacera pas en effet... Pas parce qu'elle n'en a rien à faire comme vous semblez le penser, mais parce qu'on a déjà un mal fou à récupérer des chiens en réel danger de mort parce qu'il y a maltrairance avérée alors un chien qui a une niche dehors et une gamelle alors que c'est ce que la loi impose, on ne peut rien.... Bien sûr il est loin d'avoir une vie rêvée je n'imposerai pas ça a un de mes animaux mais on ne peut rien faire, c'est la loi : le chien peut vivre dehors à partir du moment où il a un abri et qu'il a à boire.... Ce n'est pas critiquer les spas qui donnent tout leur temps pour aider avec leurs moyens les chiens qu'il faut faire mais changer les lois.... On est impuissants... Alors en effet, comme les autres l'ont dit, le mieux aurait été de tenter de "sympathiser" en se mettant à sa portée même si je sais que ce n'est pas facile... Mais sympathiser, faire semblant pour parler un jour du chien et ce uniquement dans l'intérêt du chien, unique solution hélas dans ce cas là pour qu'il puisse espérer un jour une vie meilleure....