Chien énergique

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne labrador qui a 3ans.

Quand des invités viennent chez moi elle leurs fait la fête, elle leurs saute dessus (parfois elle abîme les vêtements) J'essaye de la retenir mais elle bouge trop. Je croyais que ça se calmerais avec l'âge mais non.

Que faire?

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais au moins 20 labradors et j'ai celui de ma fille depuis deux ans. J suis aller le confirmer samedi dernier, j'ai vu xxxx labrador ils sont tous comme cela! Gentils........mais ingérables. Ils ne pensent qu'à jouer, manger, jouer, manger!

Utilisateur anonyme

Après perso j'arrive à le canaliser mais j'ai beaucoup de vécu et d'autres chiens tous très bien éduqués donc il se calque sur les miens!

Joyuukio

Bonjour,

J'ai une amie qui a un labrador aussi. Pour le canaliser, elle l’éclipse dans une pièce a part et une fois calmer elle le présente aux invités du coup il est beaucoup moins brusque.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je pense comme Joyuukio. Isolé le temps de salué tout le monde, puis ensuite le laisser allez dire bonjour sous contrôle. Il saute, il retourne à l'isolement, il saute pas friandise...

Avec mon Chien ca a tendance a pas mal fonctionné mais ca demande du temps, ce n'est pas encore complètement gagné mais il saute beaucoup moins... (Bon j'ai un berger australien par un labrador... )

Egalement, un autre travail pourrais être de le mettre dans une pièce et de demandé a un invité que tu connais d'ouvrir légèrement la porte, il saute on referme, il saute pas on ouvre un peu plus...

Bon courage,

Yoann

Utilisateur anonyme

Gestion des contacts : ce n'est pas votre chien qui décide quand il va vers vos invités, c'est vous.

Tant que vous laissez votre chien décider il n'y a aucune raison que ça change, ça ne passe pas avec l'âge bien au contraire, le chien prend l'habitude de sauter et d'obtenir de l'attention à ce moment là, pour lui c'est tout bénèf, pourquoi changer ?

Je ne sais même pas comment on peut vivre avec un chien sans lui apprendre à rester au panier (du moins avec des chiens aussi énergiques que les notres, la mienne est typée boxer). C'est la base, c'est simple à mettre en place et ça facilite énormément la vie.

Plus jeune, ma chienne était surexcitée à l'arrivée d'invités, donc pendant toute une période d'apprentissage je l'ai mise systématiquement au panier jusqu'à ce que les invités s'installent et que son excitation redescende. Ensuite je la laissais venir dire bonjour. Petit à petit son comportement a radicalement changé et aujourd'hui je n'ai plus besoin de l'envoyer au panier, elle garde les 4 pattes au sol et ne fait que remuer son popotin pour exprimer sa joie.

Ce n'est pas un truc à faire en dilettante, il faut être intransigeant. Vous devez vous ridiculisez quelques minutes en renvoyant 15 fois le chien au panier sans même pouvoir faire la bise à vos amis ? Qu'importe. La fois prochaine ce sera déjà beaucoup mieux. Il faut y croire et ne rien lâcher.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs en parlant de ridicule, c'est un peu hors sujet, mais j'ai remarqué que c'est vraiment un sacré obstacle pour certains maîtres. Évidemment la plupart des gens n'aiment pas se donner en spectacle et quand on a un chiot, on en voit de toutes les couleurs. Pas facile de rappeler au pied sous les regards outrés des mamies qui n'ont jamais rien demandé à leur bichon, de supporter les ronchons qui pensent qu'un chien devrait passer sa vie en laisse, et d'expliquer aux gosses qu'ils ne peuvent pas sauter au coup du chien en pleine séance d'éducation... Et pourtant, si on se laisse écraser on y arrive jamais. Alors courage, vos amis et les passants vous prendront peut être pour un fou de temps à autres, mais plus tard ils vous remercieront.

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponse. Je vais suivre vos conseil.

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Tjs dans le hors sujet mais pour répondre à lorna, je connais tout à fait ce pb!!!! J'ai un bar et au début j'amenais Milo avec moi mais c'est impossible quand c'est les heures d'apero. Je me prenais la tête régulièrement avec les " vieux" ronchons qui me regardaient outrés, voire y allaient carrément de leurs réflexions bien acerbes parce que je punissais le chien ou l'engueulais. Bref soit je les étranglais ( les vieux pas le chien) soit je les pourrissais et je les perdais comme clients et en plus ils me montaient tellement les nerfs que j'en voulais au chien ( bon pas trop quand même!) donc maison et l'éducation je l'ai fait hors de mon commerce

Utilisateur anonyme

j'ai eu le problème avec mon jack (une centrale nucléaire sur patte). je me met entre les 2 c'est a dire entre l'invité et le chien, et je le bloque en le faisant reculé avec mes jambes (en gros je le pousse vers la caisse) en lui disant NON! une fois à distance de l'invité je le fais aller a la caisse. Et si il veut sortir de la caisse pour revenir sur l'invité je reviens vers lui pour le bloqué etc... au final il c'est calmé surtout quand je claque des doigt avec un NON! = attention la caisse.

ps: on ne sait jamais ça peu t'aider.

Energiesolaire

L'isoler dans une pièce peut-être, mais c'est moins commnicatif (je trouve) qu'une remise en laisse. Chaque fois qu'il s'aprête à sauter, on lance un signal de négation, générique comme non, ou spécifique comme descend tout en controlant le chien pour l'empêcher de sauter avec la laisse.

Donc si je désirais (ou devrais-je dire, quand je désire) empêcher Sana de sauter, remise en laisse.