Bonjour à tous ! Je vais le faire en plusieurs messages, parce que 3000 caractères, c'est vraiment court ;)
Voilà ma situation : Etudiante, je vis dans un studio de 20 m² à côté de mon école dans lequel je peux donc revenir facilement.
Seulement, je rêve depuis des mois de prendre un chien, de taille moyenne à grande et une femelle de préférence. Ce n'est pas un caprice, je ne veux pas d'un chien "jouet" dont je ne m'occuperai qu'au début et très rarement par la suite, mais vraiment un chien dont je m'occuperai dès que je le pourrai, que je baladerai et éduquerai, que j'emmènerai partout, bref, j'ai conscience des efforts que cela demande, et je serai plus que ravie de les faire..
Après m'être renseignée sur les caractères de chaque race, et avoir recoupé cela avec ce dont j'ai envie, il ressort que quelques races me conviendraient. Idéalement, j'aimerai adopter une berger allemand, ou une boxer, qui allient caractère sportif à calme.
Je sais que je pourrai m'en occuper tous les jours, d'autant plus que j'habite juste à côté d'un grand parc. Ainsi, je pourrai lui faire une promenade entre 7h et 8h15, le midi de 12h à 13h45 et le soir (je pensais à deux promenades, l'une entre 18 et 19 heures, et une dernière avant le coucher vers 23 heures). De plus, il m'arrive d'avoir quelques "trous" dans mon emploi du temps d'étudiante que je pourrai consacrer à mon chien, et je pourrai également faire de plus longues promenades le week-end. J'alternerai ces promenades avec des activités plus sportives, comme la course ou le vélo quotidiennement, quand son âge le permettra. Enfin, je pourrai également passer du temps au parc avec elle, notamment pour réviser, ce qui fait que je pense pouvoir la sortir au minimum 4 heures par jour.