Chien en rute et agressif que faire?

Mt18

Bonjour, ma chienne qui a 10 mois a eu ses premiere chaleur, du coup mon chien male qui a 1 an est devenu soudainement assez agressif envers ma mere et moi au point de vouloir nous mordre. Comme c'est la premiere fois, j'ai eu comme conseil que cela s'arreterai une fois que ma chienne ne sera plus en chaleur, avez vous deja eu ce genre de cas? pouvez vous me donner quelques conseils svp?

Merci beaucoup

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il pourrais se calmer une fois les chaleurs passées, mais dans 6 mois c’est reparti. Après y a peut-être un souci quelque part entre la relation que votre mère et vous entretenez avec votre chien qui expliquerais son attitude, les chaleurs de la chienne peut-être l’élément déclencheur mais pas la cause. En tout cas j’ai plus vu des chiens en rut relou (a vouloir chevaucher notre jambe) qu’agressif.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Le baromètre émotionnel d'un chien est décuplé en présence d'une femelle en chaleur. Certains le gèrent mieux que d'autres... Votre chien doit accumuler beaucoup de frustration actuellement. Il faut le dépenser davantage, isoler au maximum la femelle et ne surtout pas laisser ce genre de comportement perdurer. Les chiens qui pètent un boulon quant le vase déborde peuvent parfois envoyer des grognements. Et comme les aboiements, les grognements ont un son = une signification. Un grognement de frustration n'a rien de semblable à un grognement d'avertissement ou encore un grognement d'inconfort etc...

Dans le 1er cas à vous de dépenser votre chien correctement et ne pas le mettre en contact avec la chienne. La faire stériliser serait sans doute plus sage dans votre cas (j'image que lui est déjà castré). Dans le second cas, il a un souci dans votre relation en effet et sa hiérarchie.

Difficile à dire derrière un écran en lisant quelques lignes...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kelinda

NON JE NE PENSE PÄS QUE LE MALE SOIT CASTER SINON il serait autant en damned de vouloir q accoupler

idem pour la femmelle il faut stereliser les deux si vous voulez etre tranquil et leur eviter des cancers pour une vie plus longue

Mt18

Non, il ne l'ai pas et il a jamais ete agressif du coup on a été surpris de le voir ainsi, a quand pensez vous svp que je pourrais laisser ma chienne faire une portée avec lui avant la castration?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

10 mois c’est encore un peu jeune et puis faut savoir gérer une gestation, une mise bas, une portée de chiot qu’il faudrait trouver une famille pour chaque, avoir un numéro de siren obligatoire pour demander une somme d’argent contre les chiots qu’il faudrait vacciner et identifier obligatoirement avant leur départ, bref c’est du boulot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

10 mois c'est beaucoup trop jeune, la croissance n'est pas terminée, les chiots prennent énormément d'énergie et votre chienne en a besoin pour terminer sa croissance. Vous risquez la vie des chiots et de la chienne à cet âge là.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour ne le prennez pas mal svp mais si vous ne savez pas quand une chienne peut se reproduire je pense qu'avant d'envisager de faire une portée vous devriez étudier avec sérieux le développement d'un chien, voir des amoureux de la race , discuter avec eux afin d'en apprendre le maximum. Je n'ai pas encore de chien ( mais très prochainement ) cependant je ne trouve pas judicieux de faire une portée sans connaissance.

Je dit cela dans l'intérêt de votre chienne et le vôtre c'est du boulot de mener une portée sur la bonne voie

Del2244

Bonjour

Je m'incruste pour une petite remarque avant que ça ne parte en live...

La postante envisage une portée mais ne semble pas dire que c'est pour maintenant.

Ça n'enlève rien à la pertinence des mises en garde qui ont été écrites, au moins pour les chaleurs en cours et idéalement pour les prochaines il est indispensable de maintenir les chiens séparés. Le mâle pourra être castré et la femelle stérilisée ensuite.

La castration chimique pourrait être une solution provisoire, tant pour éviter une saillie que pour les sautes d'humeur du mâle. Même si pour ce dernier point il faudra probablement travailler sur son comportement en général

À bientôt

Utilisateur anonyme

Del2244, Encore plus précis la postante demande simplement "quand ?" envisager une portée.

C'est pour cela que moi je disait quand vous en saurez plus . Il n'y avait aucune négativité dans mes paroles . Enfin désolée si j'ai été trop loin .

Bonne journée

Del2244

J'ai corrigé une faute inexistante et compris "et qu'en pensez vous..." 😊