Il pourrais se calmer une fois les chaleurs passées, mais dans 6 mois c’est reparti. Après y a peut-être un souci quelque part entre la relation que votre mère et vous entretenez avec votre chien qui expliquerais son attitude, les chaleurs de la chienne peut-être l’élément déclencheur mais pas la cause. En tout cas j’ai plus vu des chiens en rut relou (a vouloir chevaucher notre jambe) qu’agressif.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir,
Le baromètre émotionnel d'un chien est décuplé en présence d'une femelle en chaleur. Certains le gèrent mieux que d'autres... Votre chien doit accumuler beaucoup de frustration actuellement. Il faut le dépenser davantage, isoler au maximum la femelle et ne surtout pas laisser ce genre de comportement perdurer. Les chiens qui pètent un boulon quant le vase déborde peuvent parfois envoyer des grognements. Et comme les aboiements, les grognements ont un son = une signification. Un grognement de frustration n'a rien de semblable à un grognement d'avertissement ou encore un grognement d'inconfort etc...
Dans le 1er cas à vous de dépenser votre chien correctement et ne pas le mettre en contact avec la chienne. La faire stériliser serait sans doute plus sage dans votre cas (j'image que lui est déjà castré). Dans le second cas, il a un souci dans votre relation en effet et sa hiérarchie.
Difficile à dire derrière un écran en lisant quelques lignes...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
10 mois c’est encore un peu jeune et puis faut savoir gérer une gestation, une mise bas, une portée de chiot qu’il faudrait trouver une famille pour chaque, avoir un numéro de siren obligatoire pour demander une somme d’argent contre les chiots qu’il faudrait vacciner et identifier obligatoirement avant leur départ, bref c’est du boulot.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "