chien en danger

Utilisateur anonyme

bonjour, nous sommes effondré et cherchons des conseils.

Nous avons un american staff LOF de 3 ans.Nous sommes parti en vacances( nous n avons pas les moyen mais juste allé chez de la famille pour oublier nos souci) et l avons laissé en garde chez le frère de mon conjoint.

Hier soir il y a eu un gros problème,le frère et ces amis on bu....trop de bruit, les voisins on apelé la police pour le bruit.

La police est venu mais avec l alcool le frère de mon conjoint à dit au chien d attaquer.Le chien n'a rien fait mais le policier a eu peur et a tiré sur lui en visant la tete.

Il la raté le chien est blessé a la joue.

Le probleme c'est que par manque d'argent nous n avions pas vu le comportementaliste ni fait le stage, donc le chien n était pas en regle.

Je pense que le policier va dire que le chien l'a attaqué meme s il ne l a pas fait.

Notre chien est un agneau il ne merite pas ca.

Est ce qu'ils vont le piquer ou est ce qu il y a un moyen pour qu il y échappe. On est même pas près de lui pauvre chien.

Merci pour vos renseignements ou conseils

84 réponses
Utilisateur anonyme

J'y connais rien mais faut se renseigner rapidement ......

je vais voir si je trouve quelque chose....

Utilisateur anonyme

ok merci parcque je sais pas ou me renseigner! merci beaucoup de nous aider.je redonne des nouvelles quand j en ai

Utilisateur anonyme

Salut tinou, je n'ai pas vécu ou vu d'expérience comme la tienne mais moi je pense qu'il ne vont pas chercher à préserver ton chien, surtout que vous n'êtes pas en règle en ce qui concerne le permis de détenir un chien de cette catégorie. C'est là dessus qu'ils risquent de se baser j'en ai peur mais bon, est ce qu'ils vont prendre plus en compte le fait que le policier aurait pu être blessé ou le fait qu'il n'est pas blessé, ça reste à voir je n'en n'ai aucune idée.

Bon courage à toi, j'espère que ton chien va s'en sortir car lui n'y est pour rien ;D Tiens-nous au courant. Désolée de ne pas avoir fais avancer ton problème, c'est assez délicat et ça dépend peut être de sur qui tu vas tomber.

Utilisateur anonyme

d'après ce que j'ai lu si tu n'es pas en règle vis à vis du chien tu risques d'avoir des problèmes......après si le chien n'a pas attaqué il n'a pas à être piquer mais comme dis miss fox tout dépendra sur qui tu vas tomber...

je vais te copier le lien concernant la réglementation

Utilisateur anonyme

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/animaux-dangereux

Utilisateur anonyme

Ouaip, comme tu dis Flam', moi j'ai bien peur de la suite, ils sont pas cools avec ces chiens là malheureusement, sans vouloir donner de leçon , moi perso je regrette pas de ne pas confier mes chiens à n'importe qui, il n'y a que moi qui les connaisse vraiment bien et qui connait leurs habitudes et surtout leur caractère. J'ai confiance dans les animaux mais pas dans les gens.

Utilisateur anonyme

on fesait confiance y avait jamais eu de soucis. pfff l alcool voilà ou ca mène a des comportements débiles et ca risque d etre le chien, le seul a avoir un comportement correct et a rien demander d autre que de l amour qui va en patir j ai la haine. je vous tiens au courant merci pour le lien

Utilisateur anonyme

Argh fichu alcool, ma pauvre bon courage tu dois avoir pas mal de rancoeur. Je pense que les deux comportements étaient bêtes de toute manière que ce soit l'une ou l'autre personne.

Utilisateur anonyme

Est-il vraiment sûr que toutes ces exigences soient également pour les chiens "LOF" ?

Car je sais qu'il y a de grosses différences entre un chien "LOF" et un chien "de type".

A vérifier donc ......

Autre piste : demander conseil à la Fondation Brigitte Bardot.

Utilisateur anonyme

le soucis il y a quelque temps on a perdu ces papier, on a recupéré la carte d identification mais on a pas son livret LOF donc on a rien pour prouver qu il est LOF et donc pas categorie 1!!! ca craint ca craint j ai peur