Chien en Corse

Aggie19

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a des Wamiziens corses parmi nous, ou des vacanciers qui ont une petite expérience de voyage en Corse avec son chien. Je connais assez bien cette belle île puisque j'ai bien dû y aller 3 ou 4 fois, mais je n'avais pas de chien à l'époque.

Nous comptons partir une semaine fin septembre (si ce fichu virus ne nous a pas tous renvoyés dans nos foyers, bien cloîtrés !).

Connaissez-vous des plages accessibles aux chiens, au moins le soir ?

Et puis, j'ai une autre question. Corsica Ferries demande une muselière dans les zones publiques du bateau. Je vais donc devoir en acheter une (la plus légère possible, vu que Norkham aime bien tout le monde !) J'en ai trouvé une, présentée comme une des plus légères. Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils sur le sujet ?

Merci d'avance

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
4 réponses
Emma1975

Coucou, c'est ce que j'avais pour la traversée avec Ookipa.

Au final très peu de chiens l'avaient... donc je l'avais dans la poche...lol.

Mais à 2 ans, à refaire je pense que je lui mettrais car quand tu croises des chiens dans les coursives du bateau, ça peut être un peu tendax avec certains toutous.

Sur les plages du sud (je n'ai emmené ooki que chez moi), aucun soucis en matinée ou en soirée.

La journée c'est plus tendu au mois d'aout ... car mon chien mettait le bordel... lol. Je le gardais en longe.

Mais en septembre il y a très peu de plages qui sont interdites aux chiens au final.

C'est assez sauvage.

Mieux vaut éviter porto vecchio (fréquentation moins fan des chiens), et ajaccio je crois que c'est en grande majorité interdit.

Vers chez moi à Sartène, c'est plus open : vers propriano,les plages sont assez grandes et il y a de la place pour tout le monde : portigliolo, roccapina (attention des fois il y a des vaches et le sable est très fin c'est pas top pour les chiens), erbajiu, tralicettu...

Emma1975

Si c'est dans le sud, il y a une corse sur mon groupe FB de rhodesians ridgebacks, je peux lui demander.

Aggie19

Coucou Emma,

Merci pour ces renseignements. Je ne savais pas que tu étais Corse ! Il y a un moment qu'on ne t'avait pas vu sur le forum. Comment vas-tu ? Et ton loulou ?

Nous serons probablement logés vers Calcatoggio à mi-chemin entre Cargese et Ajaccio.

Pour la muselière, même si Norkham n'est quasiment jamais agressif avec les autres chiens, je pense que je la mettrai quand on circulera sur le bateau. Nous prendrons sûrement une cabine, même si on traverse de jour, pour pouvoir s'y reposer tranquillement avec Nono.

Je pense effectivement que vers la fin septembre, ce sera plus facile de profiter un peu des pattes dans l'eau !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Au fait Emma, une question bête, mais ça se présente comment l'espace hygiénique pour les chiens ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "