Chien en «chaleur»??

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chiens à la maison qui se connaisent et s'entendent très bien. Ils ne se quittent jamais!! Seulement depuis peu le plus âgé (presque 2 ans) aime bien prendre le plus jeune par derrière (si vous savez ce que je veux dire hahah)... au point de mettre l'autres très mal à l'aise, qui se débat avec ses dents... Il le fait 2 fois toutes les 10 minutes et ça commence à être lourd pour la famille et pour le chiot...

Je me demande s'il est en «chaleur», car il le fait vraiment très souvent.

À part ça ils se chamaillent beaucoup mais sont très très complices!!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il ne s'agit pas de chaleur mais plus qu'un comportement de domination .

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il n'y a que les femelles qui sont en chaleur, les mâles non....il est possible que les hormones du plus jeune se mettent en marche ce qui incite le grand à le chevaucher, dominance ? peut être, excitabilité à cause des hormones, possible...laisse les faire, mais si la situation devient tendu, sépare les le temps qu'ils se calme, et si tu peux castrer l'un des deux, ça pourrait éviter des bagarres plus tard...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
 Sky

C'est quoi que tu appelles "depuis peu"?

Peut-être y a-t-il une femelle en chaleur pas loin de chez toi qui le met dans tous ses états...?

L'autre n'arrive pas à se défendre?

Quelle est ta réaction dans ces cas-là? Tu laisses faire, tu sépares, tu gronde, tu ignores...?

" 色即是空 "
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Le chevauchement n'a pas forcément pour origine la stimulation sexuelle. Il s'agit même le plus souvent de stress. Dans d'autres cas, il peut aussi simplement s'agir d'une demande d'interaction. Comme une façon de capter l'attention.

En revanche, contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas un comportement de domination.

La castration ne règle pas forcément le problème. Seuls 30% des chiens castrés voient leur envie de chevaucher diminuer significativement.

Comme ça a été dit, seules les femelles ont des chaleurs. En revanche, les mâles castrés ont tendance à se faire monter dessus et à être "harcelés" par d'autres mâles entiers.

C'est intéressant à savoir parce que cela signifie qu'un chien qui ne produit plus de testostérone active est perçu différemment par ses congénères. On ne peut donc pas exclure que le chiens mâles non pubères peuvent aussi semer le trouble chez des congénères adultes.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

C'est quoi que tu appelles "depuis peu"?

Ça a commencé hier! Je les sépare car le petit (de 10 mois) le mord pour se défendre et je lui fait comprendre qu'il ne peut plus chevaucher son ami et il commence a comprendre que c'est pas bien de le faire...