il n'y a que les femelles qui sont en chaleur, les mâles non....il est possible que les hormones du plus jeune se mettent en marche ce qui incite le grand à le chevaucher, dominance ? peut être, excitabilité à cause des hormones, possible...laisse les faire, mais si la situation devient tendu, sépare les le temps qu'ils se calme, et si tu peux castrer l'un des deux, ça pourrait éviter des bagarres plus tard...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Le chevauchement n'a pas forcément pour origine la stimulation sexuelle. Il s'agit même le plus souvent de stress. Dans d'autres cas, il peut aussi simplement s'agir d'une demande d'interaction. Comme une façon de capter l'attention.
En revanche, contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas un comportement de domination.
La castration ne règle pas forcément le problème. Seuls 30% des chiens castrés voient leur envie de chevaucher diminuer significativement.
Comme ça a été dit, seules les femelles ont des chaleurs. En revanche, les mâles castrés ont tendance à se faire monter dessus et à être "harcelés" par d'autres mâles entiers.
C'est intéressant à savoir parce que cela signifie qu'un chien qui ne produit plus de testostérone active est perçu différemment par ses congénères. On ne peut donc pas exclure que le chiens mâles non pubères peuvent aussi semer le trouble chez des congénères adultes.
" Comportementaliste canin "