Chien en cabine

Funnette

Bien le bonjour à tous !

En juillet dernier j'ai pris l'avion Air France avec ma chienne que j'ai mis en soute, a l'aéroport j'ai croisé un des steward d'air france qui m'a expliqué qu'en amérique ils ont sortit un nouveau truc " l'accompagnement psychologique " ce qui permettrai tout comme un chien d'aveugle, d'être en cabine

en cherchant un peu sur les forums j'ai trouvé ça :

[quote]

Extrait de la règlementation Air France ;

Animaux d'assistance

Définition

Un animal d´assistance peut être :

- un chien guide, un chien de service ou un singe dressé pour assister

une personne handicapée

- un chien de soutien émotionnel pour les personnes souffrant d´un handicap

mental ou de troubles psychiatriques.

Conditions d´acceptation

- Ils sont acceptés gratuitement et n´entrent pas dans le quota PETC

- Ils sont dressés pour bien se comporter. Aussi, si un animal semble perturbé,

il ne peut pas être accepté comme animal d´assistance, même s´il apporte

une aide à un passager handicapé ou s´il est nécessaire au bien-être affectif

d´un passager

- Le passager doit presenter à l´enregistrement tout document répondant aux

exigences sanitaires et douanières (voir liens : sections "Certificats vétérinaires"

et "formalités douanières").

Chien de soutien émotionnel

Certains passagers souhaitent voyager avec un chien d´assistance en cabine

pour leur confort émotionnel.

- Un délai de 48h avant le départ du vol est preconisé pour effectuer la réservation

- Le passager doit fournir à l´enregistrement un certificat médical datant de moins

d´un an avec l´en-tête officiel d´un médecin qui indique que le passager :

. souffre d´un handicap mental ou d´un trouble émotionnel

. a besoin du soutien affectif durant le vol et pour les activités prévues à destination

Réservation

- Insérer dans le dossier de réservation une remarque PETC : "support émotionnel

+ poids de l´animal"

- Un télex doit être adressé au Service des transports Exceptionnels AF, dans lequel

il faut indiquer :

. le numéro du dossier de réservation

. le motif : "pour son confort émotionnel passager voyage avec chien d´assistance"

- Le passager doit présenter à l´enregistrement tout document répondant aux

exigences sanitaires et douanières

- Le chien d´assistance est transporté gratuitement, sans muselière, au pied de son

maître et attaché par sa laisse à la structure du fauteuil

Ce document émane de la Direction Commerciale d´Air France. Il a été visé par la Direction Juridique, comme étant en conformité avec les textes applicables. Il n´a en revanche pas de valeur contractuelle et son contenu ne peut en aucun cas être considéré comme un engagement du transporteur.

L'info comme stipulé par la personne qui a copié ça sur le forum ou je l'ai trouvé n'a pas été vérifié donc j'aurai aimé avoir des avis si vous en avez déjà entendu parlé ? vécu ?