Chien en cabine

Funnette
Signaler

Bien le bonjour à tous !

En juillet dernier j'ai pris l'avion Air France avec ma chienne que j'ai mis en soute, a l'aéroport j'ai croisé un des steward d'air france qui m'a expliqué qu'en amérique ils ont sortit un nouveau truc " l'accompagnement psychologique " ce qui permettrai tout comme un chien d'aveugle, d'être en cabine

en cherchant un peu sur les forums j'ai trouvé ça :

[quote]

Extrait de la règlementation Air France ;

Animaux d'assistance

Définition

Un animal d´assistance peut être :

- un chien guide, un chien de service ou un singe dressé pour assister

une personne handicapée

- un chien de soutien émotionnel pour les personnes souffrant d´un handicap

mental ou de troubles psychiatriques.

Conditions d´acceptation

- Ils sont acceptés gratuitement et n´entrent pas dans le quota PETC

- Ils sont dressés pour bien se comporter. Aussi, si un animal semble perturbé,

il ne peut pas être accepté comme animal d´assistance, même s´il apporte

une aide à un passager handicapé ou s´il est nécessaire au bien-être affectif

d´un passager

- Le passager doit presenter à l´enregistrement tout document répondant aux

exigences sanitaires et douanières (voir liens : sections "Certificats vétérinaires"

et "formalités douanières").

Chien de soutien émotionnel

Certains passagers souhaitent voyager avec un chien d´assistance en cabine

pour leur confort émotionnel.

- Un délai de 48h avant le départ du vol est preconisé pour effectuer la réservation

- Le passager doit fournir à l´enregistrement un certificat médical datant de moins

d´un an avec l´en-tête officiel d´un médecin qui indique que le passager :

. souffre d´un handicap mental ou d´un trouble émotionnel

. a besoin du soutien affectif durant le vol et pour les activités prévues à destination

Réservation

- Insérer dans le dossier de réservation une remarque PETC : "support émotionnel

+ poids de l´animal"

- Un télex doit être adressé au Service des transports Exceptionnels AF, dans lequel

il faut indiquer :

. le numéro du dossier de réservation

. le motif : "pour son confort émotionnel passager voyage avec chien d´assistance"

- Le passager doit présenter à l´enregistrement tout document répondant aux

exigences sanitaires et douanières

- Le chien d´assistance est transporté gratuitement, sans muselière, au pied de son

maître et attaché par sa laisse à la structure du fauteuil

Ce document émane de la Direction Commerciale d´Air France. Il a été visé par la Direction Juridique, comme étant en conformité avec les textes applicables. Il n´a en revanche pas de valeur contractuelle et son contenu ne peut en aucun cas être considéré comme un engagement du transporteur.

L'info comme stipulé par la personne qui a copié ça sur le forum ou je l'ai trouvé n'a pas été vérifié donc j'aurai aimé avoir des avis si vous en avez déjà entendu parlé ? vécu ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

0 réponses
Trier par:
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !