Chien en appartement étudiant ?

Reeed40

Bonjour,

Bon voilà comme dit dans le titre je suis étudiant et vie en appartement pas très grand 25m2 et c’est vraie que la solitude se fait ressentir... je réfléchis donc depuis plusieurs mois à prendre un animal et mon choix c’est porter sur un chien. Pourquoi ce choix car je me dit que je veux pouvoir partager des activités en plein air avec mon compagnons pour l’amener par tout avec moi, j’ai emploie du temps qui me permet de lui accorder du temps et pas mal de ballade par jours 2 jours une à midi selon le jour 30 min et 1h une le soir entre 1h et 2h dans de grand parc pas loin de chez moi. Fin bref qu’en pensez vous et quelle race serait le plus adapté à mon mode de vie.

Ps: j’avais en tête un chien comme un dalmatien par exemple

Merci 🙏

36 réponses
Werewolf1

Draugen

"De toute façon, la proprio ne voulait pas d'animaux dans l'appart donc ça c'est réglé."

Ce qu'il a pas le droit de faire en principe...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Donner l'avenir incertain comme raison de ne pas adopter un animal, cela s'applique a 100% des gens.

Draugen

Werewolf

Ah oui! Tu as raison... C'est fou, je n'en savais rien.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Aggie19

Donner l'avenir incertain comme raison de ne pas adopter un animal, cela s'applique a 100% des gens.

Dans le cas d'un ou une étudiant(e) il y a forcément plus d'incertitudes qu'une fois que les études sont faites et que la vie s'est stabilisée...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Werewolf1

Draugen

Eh oui...La loi interdit pas d'avoir un animal chez soi tout le temps qui dégrade pas le logement dans lequel on est et qu'il crée pas de gêne par-rapport aux voisins...Et je sais même pas si y a pas moyen de se retourner contre le proprio si il refuse les animaux...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Emla

Je n’ai pas pris de chien avant d’avoir acheté ma maison. En étant locataire et en plus étudiante je n’aurais pas été sereine dans la prise en charge d’un chien... mais c’est mon caractère, je suis une « sécuritaire », j’ai besoin que tout soit anticipé, évalué, géré...

J’aurais angoissé un max si j’avais du changer de situation avec mes loups en charge. Mais ça c’est moi, et d’autres sont différents... on en a vu plusieurs sur ce forum partir à l’aventure avec leur toutou, ou géré au mieux avec les moyens du bord.

Si la volonté de prendre un chien en étant jeune, sans situation et dans un petit logement est bien réfléchie, que tous les paramètres sont pris en compte (plus de soirée improvisée avec les potes, plus de vacances, pas d’erasmus et ça c’est vraiment ***, à voir pour une éventuelle vie de couple à plus tard, trouver un boulot compatible....) je ne vois pas où est le problème.

Un chien ça coûte cher, ça prend beaucoup de temps et d’énergie et c’est une grosse responsabilité. Après la taille de l’appart on s’en fout un peu.... mes deux braques alternent du canapé au panier toute la journée, par contre beaucoup de sortie, beaucoup de jeu, beaucoup de sport....