Chien en appartement étudiant ?

Reeed40
Reeed40

Bonjour,

Bon voilà comme dit dans le titre je suis étudiant et vie en appartement pas très grand 25m2 et c’est vraie que la solitude se fait ressentir... je réfléchis donc depuis plusieurs mois à prendre un animal et mon choix c’est porter sur un chien. Pourquoi ce choix car je me dit que je veux pouvoir partager des activités en plein air avec mon compagnons pour l’amener par tout avec moi, j’ai emploie du temps qui me permet de lui accorder du temps et pas mal de ballade par jours 2 jours une à midi selon le jour 30 min et 1h une le soir entre 1h et 2h dans de grand parc pas loin de chez moi. Fin bref qu’en pensez vous et quelle race serait le plus adapté à mon mode de vie.

Ps: j’avais en tête un chien comme un dalmatien par exemple

Merci 🙏

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hein !!!!!!!! Un chien maxi 25 kilos c'est jouable je te le dis direct heu nan nan , ton ami qui viens chez toi avec son chien il reste pas H24 chez toi ! Tu sais c'est pas parce que tu t'entends bien avec les grands chiens ou que tu les aimes qu'ils vont être heureux , moi aussi j'adore les grands chiens et je suis dans un 53m2 mais je tente même pas le coup , le chien serai trop malheureux !

La excuse moi mais j'ai pour habitude d'être franche , sur ce coup la j'ai l'impression que tu ne pense qu'a toi et pas au bien être du chien , mezzanine ou pas , ballades ou pas ton chien sera malheureux dans un espace si réduit .

Donc pour moi tu as 2 options , soit tu attends d'avoir un plus grand logement sachant qu'un appart de 53 m2 n'est pas suffisant pour un berger australien , soit tu prend un chat qui sera plus adapté et a ton logement et à tes absences .

Sinon prends rien du tout ,trop de paramètres ne collent pas pour avoir un chien surtout en comptant absences etc ....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme