Chien en appartement étudiant ?

Reeed40
Reeed40

Bonjour,

Bon voilà comme dit dans le titre je suis étudiant et vie en appartement pas très grand 25m2 et c’est vraie que la solitude se fait ressentir... je réfléchis donc depuis plusieurs mois à prendre un animal et mon choix c’est porter sur un chien. Pourquoi ce choix car je me dit que je veux pouvoir partager des activités en plein air avec mon compagnons pour l’amener par tout avec moi, j’ai emploie du temps qui me permet de lui accorder du temps et pas mal de ballade par jours 2 jours une à midi selon le jour 30 min et 1h une le soir entre 1h et 2h dans de grand parc pas loin de chez moi. Fin bref qu’en pensez vous et quelle race serait le plus adapté à mon mode de vie.

Ps: j’avais en tête un chien comme un dalmatien par exemple

Merci 🙏

36 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Perso j'ai débuté avec un swedish vallhund. Mais je prendrai davantage un chien moins de 10/15 kilos car vous allez vite vous sentir envahit. Et tout dépend de l'environnement. Je suppose que vous n'avez peut être pas de voiture. Perso à Montpellier ce n'est pas la peine car il y a des vétos même de garde qui peuvent se déplacer 24h/24 à domicile et les transports en commun sont autorisés aux chiens mais il y a 3 villes en France dans cette situation (Bordeaux et Grenoble) il me semble.

Des parcs à chiens près de chez vous ? Des forêts ? Vivez vous en RDC ? Car un chiot fait pipi toutes les 2h environ moi j'ai juste à ouvrir la porte mais dans votre cas ? Bref il y a pas mal de chose à prendre en compte. Il y a des villes en France plus accueillantes que d'autres pour nos loulous.

Citer
Reeed40
Reeed40

En ce qui concerne mon expérience avec les chiens mes parents avait un chien avec qui je m’entendais très bien et adorer aller courir et me balader avec