Chien en appartement-coup de geule

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai vous faire part d'un coup de gueule et j'espère que ça aidera certains !

J'ai un ami, il a craqué sur un chien, l'a acheté mais il râle car le chien fait partout ! Pourquoi ? Il part au boulot à 7h30 et rentre vers 18h-19h ! Le chien doit rester plus de 10h tout seul, comment veux-t-on avoir un chien propre en le laissant 10 heures enfermé dans un appart ! Est-ce que vous vous retenez 10h vous ? En tout cas vous devriez pas pour ceux qui veulent répondre oui, car vous vous heurtez à des problèmes urinaires ( cystite, etc.) !!!

Prendre un chien en appartement c'est une sacré responsabilité, si vous rentrez le midi pour manger et sortir le chien à la limite pourquoi pas mais pas le laisser une journée entière seul, c'est assez cruel pour le chien je trouve ...

Bref réfléchissez avant de prendre un chien si vous habitez en appartement !

27 réponses
Célineo

Bonjour je voudrai savoir si d apres vous laisser un chiot colley 7h45 tout seul juste le lundi esque c est grave merci de me repondre tres tres vitr

Sans coupure, c'est relativement trop long pour un chiot. Il faudra nettoyer et ne pas s'énerver après lui. Après, une fois par semaine, ça reste raisonnable 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors d apres vous se n est pas exesif donc c est possible et au pireje n etoie sans crier c est n est qu un chiot alors c est possible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui, et de toute façon on ne crie jamais après un chien ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

alors d apres vous c est pssible dant tout les cas je ne m enerve pas contre un chien je dit juste non d un ton ferme et ces tout puis je l isole et je n etoie sans crier c est bien sa ? alors d apres vous ?

Célineo

Tu peux supprimer le "non" et le "ton ferme", tu nettoies simplement ;)

Apprendre à être propre, ca se fait dehors. Pas besoin d'essayer de lui apprendre dedans ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok merci mais esue c est possible d avoir un chiot colley en apart mas je le sort 30 min le matin et longtemps le soir ? merci de me repondre vite et si vous trouver des anonce pour chiot colley pas cher merci de me l infotmer car je recherche eperdunement cette race et un chiot femelle tricolore ou bleu merle merci de me repondre vite et essayer de trouver ce que je vous demande merci et aidez moi a realiser mon reve

Utilisateur anonyme

bonjour perso j ai un chien de nature super actif (husky * staff * labrador (tout ca en 1)) je vie avec mon compagnon dans un appartement alors oui je pense qu un chien peut etre heureux en appartement il a plusieur sortis dans la journee dont une le matin et le soir ou il a pas de laisse pour pouvoir courrir et plusieurs petite autre pour pipi, il est seul 4h dans la journee et tout se passe bien nous reflechisson meme a prendre un deuxieme chien