Chien en appartement-coup de geule

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai vous faire part d'un coup de gueule et j'espère que ça aidera certains !

J'ai un ami, il a craqué sur un chien, l'a acheté mais il râle car le chien fait partout ! Pourquoi ? Il part au boulot à 7h30 et rentre vers 18h-19h ! Le chien doit rester plus de 10h tout seul, comment veux-t-on avoir un chien propre en le laissant 10 heures enfermé dans un appart ! Est-ce que vous vous retenez 10h vous ? En tout cas vous devriez pas pour ceux qui veulent répondre oui, car vous vous heurtez à des problèmes urinaires ( cystite, etc.) !!!

Prendre un chien en appartement c'est une sacré responsabilité, si vous rentrez le midi pour manger et sortir le chien à la limite pourquoi pas mais pas le laisser une journée entière seul, c'est assez cruel pour le chien je trouve ...

Bref réfléchissez avant de prendre un chien si vous habitez en appartement !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème ce n'est pas de laisser le chien en appart ou en maison, c'est qu'il faut s'attendre `ace qu'un chiot fasse ses besoins s'il est laissé trop longtemps. Il ne faut pas s'en étonner ni se fâcher après lui, c'est au maître d ese responsabiliser là-dessus.

Utilisateur anonyme

Oui , je suis entièrement d ' accord avec ton commentaire Calico .

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 2 chiens en appartements, ils sont très heureux. Mais j'avoue que je leur accorde beaucoup de temps et que je les emmène partout et ils sont plus heureux que certains chiens qui ne connaissent que leurs jardins!

Utilisateur anonyme

appartement ou maison, le problème c'est les maitres tout simplement, même si je ne suis pas pour les chiens en appart, mais si son maitre s'en occupe....., personnellement je suis en maison et mes chiens sortent comme ils veulent et malgré qu'ils ont près de 2000m de terrain, nous allons régulièrement nous promener en foret!

Utilisateur anonyme

J'suis désolée mais un chien peux vivre en appartement !!!Justement beaucoup de gens qui ont une maison avec un jardin ne sortent pas leurs chien a part dans le jardin alors qu'un chien doit se dépenser !!!Au moins dans un appart' tu le sors.

Utilisateur anonyme

moi j'habite en appartement avec mes 2 chienne et elle sont heureuse en novembre j'en avais même 3 j'en ai une qui est décéder et elle on jamais été malheureuse je les sort 3 a 4 fois par jour un chien peut vivre en appartement faut juste les sortir et s'en occupé

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les personnes qui disent que les cheins en appartement peuvent etre heureux, apres je pense que tout depend de la race de chien aussi. Je vis dans un appartement je travaille mais ca ne m'empeche de sortir mon chien 4 fois par jours en faisaint une le matin de 30 min apres cest des sacrifices je me leve plus tot mais c'est un bonheur. Mon chien je l ai adopté a la spa et je pense qu'il est plus heureux chez moi en appart que dans un box.

Utilisateur anonyme

c'est trop pour un chien 10 h tout seul he ba didonc

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrai savoir si d apres vous laisser un chiot colley 7h45 tout seul juste le lundi esque c est grave merci de me repondre tres tres vitr

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ranime un si vieux sujet ?