rrrâââââ alors là tu abordes vraiment un sujet qui me touche ptitpim. J'ai habité en maison, je peut te dire que jamais ne n'aurais laissé mon chien dehors pendant mon absence et lorsque j'étais à la maison c'était pour l'emmener se balader.
J'ai habité en ville et c'est là que je croisais le plus de maitre avec leur chien...
Je connais beaucoup plus de personnes qui ont un chien en maison et qui ne le promène pas que de personne en appartement.
Les chiens ne sont pas plus malheureux en appartement, souvent sa force justement le maître à sortir avec lui, à jouer à la balle, à aller dans des club canin, à faire du sport... et donc à partager de bons moments et à bien connaitre son chien.
Ok pour le fait que ton ami laisse son chien trop longtemp mais dit moi quel serait la différence si il habitait en maison !!! je pense que tu fait une trés grosse confusion entre "laisser trop longtemp son chien seul" et "vivre en appartement"!
excuse moi sa fout en boule car je suis en appartement, j'ai un chien, je vais en prendre un autre en famille d'accueil et parmis les gens qui font les mêmes activités que moi il n'y en a pas plus en maison qu'en appartement. Ma chienne est trés équilibrée et bien dans sa tête. voilà.