Chien en appartement-coup de geule

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai vous faire part d'un coup de gueule et j'espère que ça aidera certains !

J'ai un ami, il a craqué sur un chien, l'a acheté mais il râle car le chien fait partout ! Pourquoi ? Il part au boulot à 7h30 et rentre vers 18h-19h ! Le chien doit rester plus de 10h tout seul, comment veux-t-on avoir un chien propre en le laissant 10 heures enfermé dans un appart ! Est-ce que vous vous retenez 10h vous ? En tout cas vous devriez pas pour ceux qui veulent répondre oui, car vous vous heurtez à des problèmes urinaires ( cystite, etc.) !!!

Prendre un chien en appartement c'est une sacré responsabilité, si vous rentrez le midi pour manger et sortir le chien à la limite pourquoi pas mais pas le laisser une journée entière seul, c'est assez cruel pour le chien je trouve ...

Bref réfléchissez avant de prendre un chien si vous habitez en appartement !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Dis donc, on est parti sur les coup de gueule ces temps-ci !

Un chien adulte peut se retenir 10 heures, mais certainement pas un chiot. C'est sûr que laisser un chien seul tout ce temps là, c'est bête. A la limite, engager un jeune promeneur de chiens..., Si on travaille trop, les chats sont ok avec ça et les rongeurs aussi...mieux, les poissons !

Utilisateur anonyme

Un chien a besoin de présence plus que les autres animaux de compagnie donc pour moi ils ne doivent pas être en appart sauf si on a l'occasion de rentrer s'en occuper !!!

@ Calicot : ben oui autant continuer sur la lancée

Utilisateur anonyme

rrrâââââ alors là tu abordes vraiment un sujet qui me touche ptitpim. J'ai habité en maison, je peut te dire que jamais ne n'aurais laissé mon chien dehors pendant mon absence et lorsque j'étais à la maison c'était pour l'emmener se balader.

J'ai habité en ville et c'est là que je croisais le plus de maitre avec leur chien...

Je connais beaucoup plus de personnes qui ont un chien en maison et qui ne le promène pas que de personne en appartement.

Les chiens ne sont pas plus malheureux en appartement, souvent sa force justement le maître à sortir avec lui, à jouer à la balle, à aller dans des club canin, à faire du sport... et donc à partager de bons moments et à bien connaitre son chien.

Ok pour le fait que ton ami laisse son chien trop longtemp mais dit moi quel serait la différence si il habitait en maison !!! je pense que tu fait une trés grosse confusion entre "laisser trop longtemp son chien seul" et "vivre en appartement"!

excuse moi sa fout en boule car je suis en appartement, j'ai un chien, je vais en prendre un autre en famille d'accueil et parmis les gens qui font les mêmes activités que moi il n'y en a pas plus en maison qu'en appartement. Ma chienne est trés équilibrée et bien dans sa tête. voilà.

Utilisateur anonyme

En effet 10h c'est trop long -_-"

C'est clair qu'il ne faut pas venir ensuite se plaindre car le chien fait dans l'appart.

Avec mon copain nous voulons un chien nous sommes en appart mais nous avons le temps de le sortir plusieurs fois par jour sinon on songerait pas a en prendre comme tu dis c'est une grosse responsabilité.

Utilisateur anonyme

Ton ami n'a pas réfléchi en prenant un chiot - Je crains qu'il s'en lasse -

C'est vrai un chien ville sort plus qu'un chien à la campagne - Et puis on sympathise avec les maîtres -

Utilisateur anonyme

@lovemywhip : attention : j'ai un coup de gueule contre le fait qu'on laisse un chien trop longtemps sans le balader et surtout le fais de prendre un chien sans penser à ses besoins, car je crois que le problème vient vraiment de là ... Je n'ai rien contre les gens qui sont effectivement en appartement et qui peuvent sortir leur chien plusieurs fois par jour au contraire, ça prouve que c'est réfléchi ...

Utilisateur anonyme

ha ok ptitpim merci d'avoir précisé, j'ai un collègue qui a pris un whippet je me demande encore pourquoi ! ce chien me fait pitié. SOn maitre pourrait parfaitement rentrer entre midi mais il ne le fait pas, sois disant pour ne pas "l'habituer" ! c'est plutot par fénéantise oui !quand son chien était petit, il ne se levait pas la nuit alors que le chien venait lui réclamé la porte, il n'avait pas envi de se lever et aprés il se plaignait que son chien ne soit pas propre à 10 mois...

je n'arrêté pas de lui donner des conseils comme par exemple de lui faire faire de vrais balades afin qu'il se défoule et qu'il ne passe plus ses nerfs sur la tapisserie ou sur le canapé, un moment, il a cédé et il est quand même venu avec moi à l'entrainement de course. Son chien était fin heureux ! le lendemain je lui ais demandé si son chien l'avais embêté comme d'habitude devant la télé le soir de l'entrainement et si il avait fait des bétises la nuit, il me dit non, alors moi j'ai cru qu'enfin il allait comprendre les vrais besoins de son chien mais penses tu ! il n'est revenu qu'une fois aux entrainements, les autres dimanches il devaient aller manger chez sa mère donc il ne pouvait pas (35 ans le gars...). j'ai aussi essayé d'aller le chercher pour que l'on balade nos whippets ensembles, sa a marché au début mais l'hiver arrivant, il n'était plus question pour lui d'affronter le froid :-(

Utilisateur anonyme

ah oui ba désolé moi j'ai un chien en appart! Ok je peu pas la sortir en journée car je bosse!! En fin bref!

Mais moi je trouve pas ca mieux des gens qui qui on un jardin et qui laisse leur chiens tous le temps dehors!! jamais de promenade, juste 2 fois par jour pour aller les nourris!! Enfin c'est pas bien mieux!!!!

Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de croire que c'est ignoble de prendre un chien en appartement... Même si vous avez une maison, il faut bien aller travailler et du coup le chien il passe sa journée où? Bah la plupart du temps à l'intérieur (pour ne pas risque la fugue du chien ou de se le faire voler) et n'a pas forcément plus d'attention de la part de son maître.

Que ce soit en appart ou maison, le principal c'est l'envie de partager du temps avec son chien!

Utilisateur anonyme

Moi ,je pense qu ' un chien ( ou chiot ) a besoins d ' espace !!!

Moi je n ' en prendrait jamais en appartement ...

Pour la seule raison qu ' un chien doit courrir , jouer , ect ...