2h d’absence quand vous êtes au sport, c’est ok, plus les 4/5h quand vous êtes au restaurant, ça fait 7h d’absence, je pense que vous n'aurez pas le temps de passer le voir ou bien juste un couou entre deux clients, mais grosso modo ça reste une absence, faut voir si un chien puisse supporter, un chien assez robuste pour pouvoir rester dehors, donc évitez les poils cours ou sans sous poil...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
La vie en appartement n'est pas rhédibitoire pour avoir un chien : l'important, c'est qu'il soit sorti plusieurs fois par jour pour pouvoir dépenser suffisamment son énergie (sinon, vous risquez d'avoir un chien destructeur et malheureux). Si vous pouvez l'emmener au travail avec vous et qu'il peut aller dehors, c'est très bien. Il n'y a pas de problème pour laisser un chien dehors plusieurs heures (attention à ce que le jardin soit bien sécurisé), mais prenez en compte les conditions météo : s'il fait froid ou qu'il pleut, ce n'est en effet pas une bonne idée de l'enfermer dehors, il faut aussi qu'il ait de quoi s'abriter et se mettre au chaud si besoin.
Pour ce qui est de rester sage 2h dans l'appartement : si vous lui apprenez correctement la solitude dès le plus jeune âge, cela ne posera aucun problème.
Concernant la race, je vous déconseille des chiens très speed et débordant d'énergie, type Husky ou Border Collie, c'est très déconseillé lorsqu'on a pas de jardin. Evitez aussi des chiens de trop grand format (Berger allemand par exemple), la taille de votre appartement est un peu limite pour ce genre de chiens ; préférez plutôt des chiens de petit ou moyen format.
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "