Chien en appartement

Evelin Cordel

Bonjour a tous :) J'ai 20 ans et j'ai toujours vécu avec des chat et chien. Je vien d'acheter un appartement ( 47 m2 ) et j'ai très envi d'avoir un chien a moi. Voila ma situation : Je travail chez mes parents dans un restaurant avec une grande cour arrière et un jardin, je peux donc emmener mon chien avec moi et le mettre dehors le temps de travailler , il ne serai jamais seul sauf 2h par jour ou je le laisserai a l'appartement pour aller a la salle de sport. Je peux le sortir très souvent

, j'ai des bon horaires.

Jusque la tout va bien mais j'ai besoin de vos conseil d'expert et surtout soyez honnête car même si j'ai très envi d'avoir un chien, je ne veux pas le rendre malheureux, ça me ferais mal au coeur.

Il aura peut être froid dehors quand je boss ? Sera t'il calme les 2 h tout seul dans l'appartement ?

Je voudrai de l'aide pour trouver une race de chien parfaite a ma situation ^^ ( Je n'est pas de préférence physique j'aime TOUT les chien )

Et surtout je le répète soyez honnête svp. Si vous savez que laisser un chien 4 ou 5 heure dehors n'est pas bon pour lui dite le moi. Merci d'avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La vie en appartement n'est pas rhédibitoire pour avoir un chien : l'important, c'est qu'il soit sorti plusieurs fois par jour pour pouvoir dépenser suffisamment son énergie (sinon, vous risquez d'avoir un chien destructeur et malheureux). Si vous pouvez l'emmener au travail avec vous et qu'il peut aller dehors, c'est très bien. Il n'y a pas de problème pour laisser un chien dehors plusieurs heures (attention à ce que le jardin soit bien sécurisé), mais prenez en compte les conditions météo : s'il fait froid ou qu'il pleut, ce n'est en effet pas une bonne idée de l'enfermer dehors, il faut aussi qu'il ait de quoi s'abriter et se mettre au chaud si besoin.

Pour ce qui est de rester sage 2h dans l'appartement : si vous lui apprenez correctement la solitude dès le plus jeune âge, cela ne posera aucun problème.

Concernant la race, je vous déconseille des chiens très speed et débordant d'énergie, type Husky ou Border Collie, c'est très déconseillé lorsqu'on a pas de jardin. Evitez aussi des chiens de trop grand format (Berger allemand par exemple), la taille de votre appartement est un peu limite pour ce genre de chiens ; préférez plutôt des chiens de petit ou moyen format.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

2h d’absence quand vous êtes au sport, c’est ok, plus les 4/5h quand vous êtes au restaurant, ça fait 7h d’absence, je pense que vous n'aurez pas le temps de passer le voir ou bien juste un couou entre deux clients, mais grosso modo ça reste une absence, faut voir si un chien puisse supporter, un chien assez robuste pour pouvoir rester dehors, donc évitez les poils cours ou sans sous poil...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Bonsoir,

Comme dit Kikaah, vous parlez de 2h de solitude... Mais c'est plutôt 7h ! Quand le chien sera dans l'arrière jardin, il sera seul. Il s'en fiche d'être en intérieur ou extérieur (à part pour les besoins), il sera quand même seul... :/

Evelin Cordel

Merci pour toutes vos repnses. Je continu d'ecouter vos conseils :D