CHIEN EN APPARTEMENT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me doute que vous avez dut voir et revoir ce sujet. Mais là, c'est un peu différent.

Voila plus d'un an que je souhaite un chien, que je me renseigne partout sur les races, les adoptions, les comportements, les modes de vies,...

Nous sommes des jeunes de 22 ans, nous pouvons offrir 3-4 ballades par jour (2-3 sanitaires et 2 grandes ballades sur la plage) Nos horaires sont 9h-16/17H Le gros HIC c'est que nous ne pouvons pas offrir une ballade le midi à notre chien. Tous les week ends nous sommes à la campagne ou dans une maison avec jardin clôturé.

Bref, voila une semaine qu'avec mon ami nous nous sommes lancés en allant voir deux refuges SPA.

Dans le premier, lorsque nous avons dit que nous étions en appartement : Nous ne laisserons partir aucun chien avec vous, sauf des chiens de plus de 10ans. (Ces chiens ne pourraient jamais suivent notre mode de vie,et tout les week end nous sommes à la campagne, en soirée avec les amis et nous voulons emmener notre toutou partout!)

Deuxième SPA: Tout les chiens adultes ne peuvent pas s'habituer à l'appartement, mais certain, bien sur que oui.

Troisième SPA: Ils nous ont mit un chiot dans les mains, ils considéraient presque qu'on l'avait adopter et à la dernière minute : "enfant non, je vous conseil de ne pas avoir de chien pour l'instant"...

Nous sommes EXTREMEMENT DÉCUES et triste de ne pas avoir pu amener l'un des chiens loin de leur box. Nous avons quasi perdu l'envie d'adopter un chien tellement nous avons été déconcertés. Nous savions qu'une ballade mande la midi mais m'étant renseignée sur les réseaux sociaux je pensais que cela n'allait pas être facile au début mais avec de la patience ça s'apprend... non?..

J'aimerais avoir vos avis... Vraiment, cette histoire nous prend énervement à coeur...

MERCI DE VOTRE ATTENTION, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez prendre un chien même si vous ne rentrez pas le midi seulement quand il est chiot je vous conseillerais de l'avoir pendant vos vacances pour déjà être plus présent, bien lui apprendre à être propre etc... Et ainsi lui apprendre petit à petit à rester seul et ce de plus en plus lgt. C'est ce qui s'est passé avec mon chien et aujourd'hui quand je ne rentre pas le midi je ne vois pas de différence dans son comportement avec quand je rentrais. En revanche comme je vis en appart et que j'estime que pour le remercier de son attente et pour qu'il se dépense, je vais me balader avec lui pendant 1h sûr voir même 2h quand je vois qu'il est motivé!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?