chien en appartement

Harvey
Harvey

bonjour,j'habite dans une maison mais bientot je vais aller dans un appartement a cause de moyen financier je n'est pas beaucoup de temps de libre mais ma plus grande passion est les chiens je voulais vous demander si vous auriez une race de chien a me proposer merci d'avance .

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tous dépend, combien de temps pourrais vous lui offrir de ballade et jeux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Si tu as des soucis financiers, attends un peu pour avoir un chien. Je ne te dis pas ça pour te faire la morale (tu es adulte, tu sais ce que tu fais), mais un chien, c'est pas mal de dépenses et si tu n'es pas encore stable de ce côté là je te conseille d'attendre que ça aille un peu mieux. Après je ne connais pas ta situation donc si je suis à côté de la plaque excuse-moi xD

Mais réfléchis bien car je viens de remarquer le "je n'ai pas beaucoup de temps de libre", ça veut dire combien de temps à peu près par jour ? Un chien a besoin d'attention, de sport, de séances de jeux et de câlins (et c'est le double pour un chiot), et même s'il y a des races adaptées à ton cas, un chien serait triste de tes absences si tu n'es pas souvent là et le serait aussi si tu ne t'occupes que peu de lui car tu n'as pas de temps à lui consacrer. Encore une fois si je me plante désolée, mais réfléchis-bien !

Sinon, je préférerai te guider vers une petite race comme le chihuahua ou le yorkshire. Je ne m'y connais pas beaucoup en petits chiens alors n'hésite pas à fouiller sur internet à la recherche de petits chiens n'ayant pas besoin de beaucoup de sport.

Bonne chance dans tes recherches :)

Harvey
Harvey

bonjour,au moin 3 heures mais moyen financier ca va mais pas assez pour payer une maison donc cava encore merci des conseil j'en prend compte si vous avez une race sympatique nesiter pas a me le dire a bientot .

Missloute
Missloute

salut,

Je dirais un peu près tous les chiens, après il faut voir ce que toi tu aimes comme chien. IL y a plein de race sympatiques en faite,

Poil : long, court ?

Taille : Petit, moyen, grand ?

Tu aimerais quel caractère ?

Chiot ou déjà adulte ?

Par contre en appartement, fait attention, dans certains les chiens catégorisé ne sont pas autorisé et animaux exotique (dans l'extrème : singe, panda, araigné).

Mais ils faut que tu saches qu'il n'ont pas le droit de refuser les autres animaux. Je te dis sa, car certain propriétaire (si tu prend avec un propriétaire et non social) refuse les animaux, cela met déjà arrivé de voir dans les annonces "refus de tout animaux". Mon conjoint c'était renseigner auprès d'un syndicat.

Harvey
Harvey

merci missloute des renseignement sur l'appartement sinon tout les chiens mais les moyen a poil long chiot pour que je l'eduque un caractere sympatique 👌dites moi si vous en trouver merci d'avance

Sofi771
Sofi771

Si tu n'as pas de race en tête pourquoi pas voir en association et FA si un chien (ou chiot) te plaît ?

Le gros avantage c'est que tu connaîtra déjà son caractère et ses besoins en exercice et en bonus tu sauve un loulou qui a eu peu de chance dans sa vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là dessus je suis totalement d'accord avec Sofi :)

Harvey
Harvey

merci je vais me renseigner merci pour tout 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseille le bouledogue français. J'en ai un, on m'avait dit que ce chien n'aimait pas spécialement sortit, c'est bien vrai !

De plus c'est un chien qui n'aboie pas beaucoup donc il ne dérange pas les voisins. C'est un amour de chien.

Harvey
Harvey

ok merci je vais me renseigner

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?