Bonjour !
Si tu as des soucis financiers, attends un peu pour avoir un chien. Je ne te dis pas ça pour te faire la morale (tu es adulte, tu sais ce que tu fais), mais un chien, c'est pas mal de dépenses et si tu n'es pas encore stable de ce côté là je te conseille d'attendre que ça aille un peu mieux. Après je ne connais pas ta situation donc si je suis à côté de la plaque excuse-moi xD
Mais réfléchis bien car je viens de remarquer le "je n'ai pas beaucoup de temps de libre", ça veut dire combien de temps à peu près par jour ? Un chien a besoin d'attention, de sport, de séances de jeux et de câlins (et c'est le double pour un chiot), et même s'il y a des races adaptées à ton cas, un chien serait triste de tes absences si tu n'es pas souvent là et le serait aussi si tu ne t'occupes que peu de lui car tu n'as pas de temps à lui consacrer. Encore une fois si je me plante désolée, mais réfléchis-bien !
Sinon, je préférerai te guider vers une petite race comme le chihuahua ou le yorkshire. Je ne m'y connais pas beaucoup en petits chiens alors n'hésite pas à fouiller sur internet à la recherche de petits chiens n'ayant pas besoin de beaucoup de sport.
Bonne chance dans tes recherches :)