Chien en appartement ?

Utilisateur anonyme

bonjour , je viens d'arriver sur le forum , inscrit après avoir lu une chose récurrente dans certains post . je me permets simplement d'exposer avec force mes convictions, sans jugement aucun .

EFFECTIVEMENT tous les chiens peuvent vivre en appartement mais a quel prix???????

Je ne parle pas de son comportement ou de dégradations, mais de son bien être !!!!

mettez vous simplement a leur place. regardez les yeux de votre animal et sachez y reconnaitre la peine ou la joie.

CHAQUE RACE de chien a été crée dans un but bien précis. molosses , bergers.... pour illustrer , je vous donne une histoire de labrador:

un jour sur la terrasse d'un resto des pyrrénnées , les poules et coq d'une race ancienne flirtent entre les tables , arrive un couple avec un labrador gras en laisse . Celui ci tire , entraine sa propriétaire , et les chaises , et occis 1 poule. Le propriétaire paniqué reçoit un tonitruant " C'EST UN CHIEN A PLUMES!'

de la part du restaurateur.

OUI , c'est un chien a plumes,

et le chien loup tchéquoslovaque n'a rien a faire dans un appartement, pas plus qu'un husky et un labrit.

Les animaux des zoos vivent, ils ne se laissent pas mourir de faim , mais quelle vie!!

AIMER SON ANIMAL C'EST RESPECTER SES INSTINCTS

ALORS SI VOULEZ UN CHIEN DANS UN APPARTEMENT CHOISISSEZ BIEN!!!

42 réponses
Utilisateur anonyme

Sincèrement, un jardin c'est bien... quand ils sont au moins 2

un chien va très vite s'ennuyer seul dans le jardin, c'est toujours pareil, il ne s'y passe rien du tout et personne n'y passe

C'est pas grave d'être en appart, perso je vis en appart avec un berger belge.... je n'ai aucun problème, le chien est défoulé tout les jours dehors pendant 2 heures, en plus d'avoir 2 séances de ring par semaines ( bientôt 4 ... ) le résultat : un chien plein de vie, avec une bonne santé, bien musclé et qui s'amuse en forêt chaque jour

Sofi771

Mon chien a depuis peu accès au jardin et pourtant il y met rarement une patte dehors..

Pour moi n'importe quel chien peut vivre en appart si justement ses besoins sont respectés !

Laisser un chien, même un nordique ou autre tout le temps dans son jardin, sans respecter ses autre besoins est tout aussi néfastes même pire qu'un chien enfermer dans un appartement ! Surtout que la plupart des maîtres possédant un jardin laisse leur chien dehors sans aucune occupation et couper du monde extérieur, penses tu réellement que c'est bon pour le chien ?

Un chien n'a pas besoin de 18heures de sortie par jours.. Le jardin n'apporte quasiment rien, les sorties en extérieur oui avec des rencontres etc..