Chien en appart

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour avec ma maman je demanage dans un appartement j’ai un frère qui va bientôt partir faire ses études loins alors j’aimarais un chien pour m’occuper mais le chien de me rêve serai pas forcément bien adapter pour vivre en appartement je voudrais un border collie.

Alors j’aimerai savoir des races de petits chiens qui sont à la fois intelligent et affectueux et qu’il puisse vivre en appartement.

Merci de vos réponse

14 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Effectivement le border collie est envisageable. Il faudrait que tu nous décrive les absences qu'il devra supporter, le temps de promenades que tu compte lui accorder, le type d'activité. Tu es encore très jeune, ta maman va devoir s'en occuper avec toi et tu dois être sure que quand tu partiras faire tes études, ta mère s'occupera parfaitement du chien si tu ne peux l'emmener. Sache aussi que c'est un coup. Tous les chiens peuvent être affectueux et intelligent ça n'est pas savoir faire des tours (je pense que c'est ce que tu veux). Tous les chiens peuvent apprendre des tours.

Gabyn
Gabyn

Un border collie est un chien qui est extrêment actif, il a sans cesse besoin de bouger, c'est un chien de berger que vous soyez en appartement ou avec un jardin, vous devez le dépenser physiquement tout le temps tous les jours ! Beaucoup de Border Collie se retrouvent actuellement à la SPA car ils deviennent destructeurs s'ils ne se dépensent pas assez. Il doit pouvoir courir sans laisse, Vous vous sentez capable de le sortir tous les matins pendant au minimum une heure, puis encore 1h à midi, puis 1h l'après midi, puis 1h le soir et encore avant d'aller vous coucher, 7 jours par semaine, chaque semaine pendant des années, et quand vous devrez faire vos études ailleurs vous ferez comment ? ? et faire du VTT avec lui, du cani-cross, de l'agility etc. ? et qui le garde pendant les vacances ?

Si vous voulez vous occuper, vous sortez voir vos amis, vous lisez, etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne serai pas là de 8 h à 17h et je compte le sortir 1fois le matin et 1 fois le soir (beaucoup plus longue que celle du matin) après pour qu’on le garde ce n’est pas un problème car ma grand habite vers chez moi et elle adore les chiens et en possède donc elle pourra me le garder et oui moi j’aimerai lui apprendre des tours .

Jador
Jador

"Je voudrais un chien pour m'occuper"

Alors là j'ai envie de vous dire, lisez, inscrivez-vous dans divers club, allez au ciné...

Avant d'envisager de prendre un chien, interrogez-vous sur vos réelles motivations, ressources financières, connaissances, et surtout, ce que vous pouvez apporter au chien et non le contraire.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Certainement pas un border collie, et même un chien tout court n’aimerais pas rester 9h par jour tout seul....un chat plutôt ? Ou un rongeurs ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allergique

Gabyn
Gabyn

Vous voulez un chien juste parce que vous vous ennuyez et juste parce que c'est pour apprendre des tours ??? et un border collie qui sera sorti 10mn le matin et 10mn le soir et dont vous ne vous occuperez pas de la journée mais que vous irez refiler à quelqu'un d'autre ?

Comme dit, sortez de chez vous, allez au ciné, faites du sport etc. si vous voulez une occupation chez vous, achetez un tamagochi, vous pourrez lui apprendre des tours, il n'aura pas besoin d'être sorti ni gardé, vous n'y sera pas allergique, et si ça meurt c'est pas grave

Docline
Docline

Je vous conseille de prendre en pension quelques jours un chien d'amis afin que vous puissiez vous faire une idée concrète des contraintes que cela implique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout pas de border collie en appartement!!! Surtout pas !! Dans mon environnement une personne a fais cette ‘experience’ Elle a du se séparer du chien... (il es très heureux maintenant bien sûr) il detruisait tout, des trous dans le mur .. pourtant la personne le sortait beaucoup mais pas assez pour un border. Le border doit rester dehors tout le temps dehors.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?