Gaston vient d'avoir 1 an et demi, c'est l'âge ou il teste, pour connaitre les limites. C'est à toi de lui poser. Je ne pense pas que Domino en souffre, car, entre deux chiens, c'est le passage obligé malheureusement pour que s'instaure une hierarchie entre eux, qui permettra qu'ils vivent ensemble en paix.
Malheureusement pour le jeu, c'est plutôt rare de voir deux chiens jouer ensemble avec un tiers, que ce soit jouet ou maitre, car justement il y a un effet de compétition qui les met en rivalité. je dirais que pour l'instant tu dois continuer à jouer soit avec l'un, soit avec l'autre, sans l'un ou l'autre à côté. Par contre ils peuvent très bien jouer ensemble Gaston + Domino sans tiers pouvant causer rivalité (c'est le cas avec mes chiennes, elles jouent ensemble et tout va bien, mais plus rien ne va quand un baton/balle s’immisce dans le jeu ou si moi ou quelqu'un d'autre s’immisce dans le jeu).
Pour les caresses, caresses les les deux en même temps, ou ne les caresses pas du tout. Mais ne chouchoute pas l'un sans chouchouter l'autre en présence du second, car ça enrichit la compétition.
Après quand il y a conflit (qui reste inévitable le temps que chacun trouve sa place) c'est à toi d'arbitrer, de poser des limites à Gaston; non tu ne mords pas, tu mords ton jouet, ça c'est ton jouet et ça celui de Domino. Cadre le, pour tout. Donne leur à manger chacun dans leur coin respectif, toujours le même et bien défini. La gamelle de l'un est interdite à l'autre et inversement.
Le panier de l'un est interdit à l'autre et inversement. C'est à toi d'instaurer les places, de les arbitrer quand tu es la. Tu ne pourras pas tout voir, mais il faut poser un cadre.
bon courage pour la suite ;)
Emmène Gaston à l'éducation, ça ne lui fera pas de mal, si tu en as les moyens. Ils t'aideront à t'imposer, et aussi à maitriser Gaston avec ton second chien.