Bonjour,
Voilà, je me décide à écrire un message ici parce que j'ai un problème avec mon chien de cinq ans. ça fait un moment que ça dure, et le problème, c'est que c'est en train de se répercuter dans la relation que la famille (les parents, le frère de 13 ans et moi, 21 ans) entretient avec lui.
Il faut savoir que c'est un petit chien, que l'on nous a offert (le sauvant ainsi de la mort) quelques années après la perte de notre labrador, qui était très indépendant. Ce chiot, nous l'appelons Chaussette. Chaussette a parcouru 900 km pour nous rejoindre, effectuant 9heures de routes et nous l'avons reçu à peine sevré, en décembre. Le chiot s'acclimate bien à nous, à notre vie. En Août, nous le laissons quelques semaines à ma tante, parce que nous partons en Espagne.
Je pars à l'Université dès Septembre, mon frère est alors petit, mes parents occupés. Je l'ai malheureusement acclimaté à une promenade d'une heure tous les jours, qui deviennent malheureusement une heure le samedi et le dimanche, jours où je suis présente. Nous laissons le portail ouvert quand il atteint deux ans, il peut bien faire comme notre Labrador, se promener seul et revenir le soir, avant que le portail ne se ferme.