chien destructeur en notre absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le site est j'ai besoin de quelques conseils pour mon petit chien de 10 mois.

Voilà je crois qu'il ne supporte pas la solitude (angoisse de séparation) je l'ai eu chez une famille qui le laissé tout faire même ses besoin dans la maison il dormait dans les lits des enfant, sur le canapé pour faire court pas d'éducation il avait alors 5 mois est ne s'était jamais retrouvé seul.

J'ai donc repris son éducation depuis le début en le récompensant á chaque pipi ou caca fait dehors est á chaque bonnes action est résultat un adorable petit toutou est obéissant calme il ne dort que dans son panier fini les lits et le canapé vraiment rien à dire sauf un problème cette angoisse de séparation c'est le seul point noir.

moi je travaille toute la journée donc je ne suis pas là mais c'est seulement quand nous sommes absents car même quand mon mari dort la journée car il travail de nuit notre chien est dans une pièce différentes de la sienne mon mari dans la chambre a l'autre bout de l'appartement et le chien dans la salle est là il reste tranquillement est sagement dans son panier est tout va bien mais si nous avons le malheur de sortir de s'absenter même pour 1h ou 2 il me fait des dégâts imaginable dernière bêtise en date il m'a déchiqueté quasiment 1 mètre sur 1 mètre de lino j'ai même retrouvé des traces de sang sur les morceaux (c'était le sang de sa gueule) il c'est même cassé un petit bout de cros, il m'a aussi cassé mon beau service à thé en porcelaine que l'on m'avait offert avec quoi il c'est coupé la pate et plein d'autres choses encore j'en passe car sinon j'aurais pas fini.

Beaucoup de personnes m'ont dit de le laisser à la SPA mais il en est hors de question comme je leur ai dit je ne suis pas comme ça !!!!

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien entendu qu'il ne faut pas le mettre à la SPA !!! Rrrr il y a une solution a chaque pb mais il faut creuser un peu

D'abord félicitations pour les résultats obtenus ...pour ce qui est des bêtises quand il est seul je vais vous poser quelques questions ?

Combien de temps est il sorti par jour ou avant vos absences ( le matin avant le boulot par exemple)?

Qu'a t il comme jouet pendant votre absence ( kong, os à macher ?)

Dans l'attente de vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apparemment la suite de mon post n'est pas écrit

Je disais je ne suis pas comme ça et il est hors de question de me séparer de mon meilleur ami et la seul solution que j'ai trouvé c'est la caisse de transport pour éviter toutes dégradations mais aussi pour éviter tout danger pour lui mais voilà je supporte mal le fait de l'enfermer et j'aimerais tellement trouvé une autre solution que je puisse sortir de chez moi sans stress de rentré sans me faire du souci pour lui (imaginez mes sorties ciné ou autres....) et je ne peu pas non plus rester chez moi tout le temps pour pas qu'il fasse de bêtises c'est tout simplement invivable donc SVP si vous avez des solutions à me proposer je ne suis pas du tout contre merci d'avance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être un jouet Kong .

Sinon d'après ce que j'ai appris içi, il faut commencer petit , par exemple : part pour 5 min( dans le jardin ou autres ) ensuite revener chez vous et s'il n'as pas fait de bêtises récompense -le ensuite par 10, 15, 20 ....

Mais je pense que d'autres VVamiziens vous aiderons mieux que moi ^^ 🙂

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien entendu qu'il ne faut pas le mettre à la SPA !!! Rrrr il y a une solution a chaque pb mais il faut creuser un peu

D'abord félicitations pour les résultats obtenus ...pour ce qui est des bêtises quand il est seul je vais vous poser quelques questions ?

Combien de temps est il sorti par jour ou avant vos absences ( le matin avant le boulot par exemple)?

Qu'a t il comme jouet pendant votre absence ( kong, os à macher ?)

Dans l'attente de vos réponses

Bonjour

Merci de votre réponse

Alors il est sortit 4 fois par jour

Et il á quelques jouets ( os a macher, un jouet avec des cordes qu'il adore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc je disais os à mâcher,un jouet avec des cordes qu'il adore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolé mais apparemment je ne peu pas supprimer mon post qui à était écrit 2 fois car il n'a pas était écrit entièrement donc je fait une dernière tentative

il à ses jouets (os à mâcher, un jouet avec des cordes qu'il adore et une balle de tennis) nous lui avons même laissé un t-shirt de mon mari qu'il aime beaucoup mâchouiller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors essayez les jouets type Kong qui sont distributeurs de nourriture et du coup ca les occupent pas mal .. ensuite la sortie d'avant votre départ doit lui permettre de se défouler de courir de renifler bref de bien le fatiguer .. avec tout ca et effectivement peut être reprendre par des petites durées ...lors de vos congés ou du week end par exemple ca pourrait être bien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?