Bonsoir,
sujet probablement abordé à plusieurs reprises seulement...
Je suis le maître d'une jeune chienne, une berger belge malinois âgée de 10 mois. Cela fait maintenant 6 mois qu'elle partage mon quotidien. C'est une chienne adorable et pleine de vitalité. Toujours après mes basques à me faire des câlins. Justement, un peu trop sans doute.
Lorsque j'ai obtenue cette chienne, celle-ci n'était pas propre. Je l'ai éduqué petit à petit, et en l'espace de quelques jours elle a vite compris. Je lui ai très rapidement appris les ordres de bases qu'elle à très vite assimilé. Alors au domicile depuis 3 semaines, je commence à constater quelques malpropreté durant mon absence, toutefois étant donné son âge à ce moment je n'ai pas prêté attention. Petite à petit, les choses se dégradent et les déjections durant mon absence se font de plus en plus régulières. Jusqu'au moment où la chienne se lâche systématiquement durant mon absence, même si celle-ci est brève, et cela survient même durant la nuit (la chienne ne dort pas dans la même pièce que moi, ma chambre est fermée). Je constate très rapidement que quelque chose ne va pas et je prends alors vite rendez-vous chez le vétérinaire.
Lors du rendez-vous, la chienne est alors âgée d'un peu plus de 5 mois. Le vétérinaire me conseil l'achat de diffuseur "ADAPTIL" et me prescrit des anti-stress, du "ZYLKENE" formule 450mg. A côté de cela, le vétérinaire m'offres de précieux conseil. J'effectue également des recherches sur internet.