Bonjour,
dans un premier temps je tiens à rappeler que je viens ici pour avoir quelques conseils concernant ma chienne que j'adore, et non pas pour avoir une leçon de moral. Enfin tout du moins pas juste des messages dénigrants, il n'y a aucun intérêt à ceux-ci, cela ne permet pas d'avancer et cela me donne juste envie de fuir le forum malheureusement en fouillant sur le forum je vois que ces messages sont monnaies courantes. Ils ne sont d'aucune utilité. Et puis dans le fond, c'est vrai que je ne m'investit pas pour mon chien, c'est bien pour cela que je suis ici d'ailleurs. 😳
En revanche les messages critiques mais qui apportent une piste pour avancer sont tout à fait les bienvenus.
J'ai bien conscience que ma chienne, tout autant que moi, ne vit pas bien cette situation.
La cage, le fameux débat. J'ai longuement hésité avant d'essayer cela puis sur conseil du vétérinaire je me suis décidé. Il faut savoir que le soir, la chienne se rends d'elle même dans la cage où elle passe une nuit complète à dormir. C'est une cage où elle peut se lever aisément et où une fontaine d'eau est disponible.
Concernant les promenades, c'est elle qui décide d’arrêter le jeu. Elle fini par se coucher dans l'herbe et ne plus vouloir jouer. Au retour à la maison elle dort.
Concernant le footing, elle n'a pas encore l'âge de faire du cani-cross. Ses articulations ne sont pas encore bien formé et ce n'est pas très recommandé avant au minimum 1 an.
Lorsque je la surveille depuis la caméra je la vois presque tout le temps en train de dormir, au final je ne l'ai que rarement surprise en train de faire ses déjections ou de saccager mon domicile. Je ne sais pas exactement à quel moment elle fait cela.
Je vais suivre vos conseils K9trainer. Je vais essayer de déceler quel élément déclencheur perturbe ma petite Louloutte.
Tout conseils sont les bienvenus.
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse.