Chien destructeur

Utilisateur anonyme

Hello à tous !

Je viens sur ce forum afin d’avoir quelques astuces, aide(s) afin de corriger le comportement de mon chiot.

Cela fait bientôt 3 mois que j’ai en ma compagnie un jeune bouledogue français. Nous l’avons eu avant la fin du sevrage ( 1 semaine avant ) car la mère a fait de grosses infections, obligeant la propriétaire à faire partir les chiots plus tôt ( portée de 3 chiots au total ).

Il est très joueur, il en a même du mal à s'arrêter. Il est très sociable, grâce aux cours canins, propre et docile ( écoute et à déjà assimilé certains ordres de bases ).

Nous avons un soucis qui ne fait qu’empirer, c’est qu’il angoisse ou à peur de rester seul, du coup dès la moindre absence il fait des dégâts dans l’appartement, et urine même sur son tapis. Nous avons essayé le kong pendant notre absence, pas de résultats. Tv laissée allumer même effet. Il est tout seul environ 3h30-4h Max par jour. Avec ma compagne nous començons à être un peu dépassé par son comportement destructeur en notre absence.. nous avons envisagé le vary kennel si celui ci pourrait réduire les dégâts et aider à son apprentissage à rester seul.

Bref, avez vous des conseils, aides ?

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une pièce fermée ? Plus grand sinon kennel ou il pourrais bouger à l’aise. Il faut surtout reprendre l’apprentissage de la solitude car sans ça ça ne va pas’ chnager, faites des exercices ou vous partez 1,2 puis 3 min en rallongeant...alors Y a qui diront d’ignorer le chien avant de partir et en rentrant, perso de mon côté j’ai fait l’inverse cad je lui disait d’attendre, je parais et 30sec après je revenais en le félicitant s’avoir attendu, de très très courtes périodes au début et rallonger petit à petit...luindonner à ce moment là une friandise, un t-shirt avec votre odeur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les conseils de Kikaah sont les bons. Après on peut tous rallonger un peu la liste! Avez-vous pensez à un "copain"? J'ai des amis qui avait un chat qui en venait à se mutiler lorsqu'il était seul et il a suffit d'un aquarium avec trois poissons rouges pour remédier au problème. Virtuel ou non, un hamster, un cochon dinde, peut-être des poissons lui aussi! Sinon laissez lui également un grand bois de cerf, pas un chien n'y résiste.

Utilisateur anonyme

c'est bien les bois de cerf? j'en vois un peu partout

Utilisateur anonyme

C'est très bien, 100% naturel. Si tu connais des chasseurs ils ne gardent pas tous les bois, sinon ici on a la chance d'en trouver ou alors il faut les acheter mais un grand morceau! Il va durer longtemps il faut juste le jeter quand il a la taille d'être ingérer en entier! Les chiens en sont fêlés, sauf les miens bien sûr!

Docline

Ce que j'ai lu à propos des bois de cerf c'est que c'était idéal pour les chiens type "rongeurs d'os", mais risqué pour les "broyeurs d'os"

> ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais connu un chien capable de casser un bois de cerf.Il faut essayer au marteau voir une masse pour ne pas dire de conneries!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos retours. Nous avons un chat qui a 6 mois, ils s’entendent assez bien, les séances de poursuites sont interminables 😂. Pensant que c’etait lié au fait qu’ils soient ensemble on sépare aussi le chat dans une autre pièce. On a essayé aussi de le mettre dans une pièce plus petite, ça n’a pas fonctionné non plus.

Je vais tacher de le faire travailler au moins deux fois par jour l’absence dans une autre piece et en le récompensant.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos retours. Nous avons un chat qui a 6 mois, ils s’entendent assez bien, les séances de poursuites sont interminables 😂. Pensant que c’etait lié au fait qu’ils soient ensemble on sépare aussi le chat dans une autre pièce. On a essayé aussi de le mettre dans une pièce plus petite, ça n’a pas fonctionné non plus.

Je vais tacher de le faire travailler au moins deux fois par jour l’absence dans une autre piece et en le récompensant.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos retours. Nous avons un chat qui a 6 mois, ils s’entendent assez bien, les séances de poursuites sont interminables 😂. Pensant que c’etait lié au fait qu’ils soient ensemble on sépare aussi le chat dans une autre pièce. On a essayé aussi de le mettre dans une pièce plus petite, ça n’a pas fonctionné non plus.

Je vais tacher de le faire travailler au moins deux fois par jour l’absence dans une autre piece et en le récompensant.