Chien destructeur....

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je crée ce post pour trouver des solution pour mon chien qui est destructeur. Je sais que des postes on déjà était crées sur se sujet mais je n'est pas forcement eu toutes les réponses a mes questions.

Je vous explique un peut ma situation :

J'ai adopter Happy il y a 2 mois au refuge de la SPPA d'Amiens, il a 1 ans et c'est mon premier chien.D'après la SPPA il est arriver de fourrière, ils l'ont trouver dans la rue, donc je ne connais pas son passer. Quand nous sommes allez le chercher, la bénévole nous a dit qu'il avait surement était battu vue ses réactions quand on fait des gestes trop brusques....ect Pourtant dans la voiture j'en faisait des gestes brusques et il n'avait pas vraiment de réaction mes bon....

On le ramène a la maison, bon jusque la c'est bon, tout se passe bien, il est très gentil, il a un excellent rappel, il connais la maison comme sa poche au bout de 2h, fin adorable..

Et le lendemain je doit allez au collège ( normal quoi) pendant 2h je crois. Je reviens a la maison, la poubelle de renverser et les voisins m'informent qu'il a hurler (vous savait comme les loups) !

Sa ne me choque pas énormèment, les chiens on tendance a apprécier les poubelles et puis il est encore jeune quand même !

Mais après au fil des jours ses bêtises deviennent de plus en plus grave, jusqu'au jours ou il a croquer le canapé, un canapé a 1000 euros il faut le préciser. Là par contre il c'est quand même pris un coup de torchon sur les fesses (je ne suis pas un monstre, je ne lui pas tuer l'arrière train non plus). J'était très énerver ! Et il fait des bêtises que quand c'est Moi qui pars, les autres membres de ma famille c'est pas grave.

Les autres jours,toujours des bêtises mais avec un peu moins de gravités, chaussures, poubelles....

A part sa c'est un ange sur pattes !

Et donc je me demander est ce que mon chien est vraiment destructeur ? Il souffre d'hyper attachement ? Anxiétés de séparation ?

J'ai entendu dire que les chiens abandonnées avait tendance a beaucoup beaucoup s'attachés a leurs maîtres (en l'occurrence moi) de peur d'être encore abandonnés.

Voilà, désoler pour le pavé mais je voulais que vous voyais bien ma situation.

Merci d'avance !

38 réponses
P'titefleur

De toute façon...on peut aussi faire jouer les chiens à la maison....nous on le fait.....on les incite...on lance des peluches, balles ou autres et tout le monde déboule derrière.....mmmmmdr

Célineo

Je ne crois pas que l'agility soit la discipline la plus simple à faire à la maison. La durée dépends du nombre de fois que tu veux / peux en faire dans la journée et de la concentration de ton chien. Je fais de l'obérythmée à la maison, on peut faire des séances de 5 minutes mais plusieurs fois par jour ou une séance plus longue d'environ 30 minutes (au delà, la concentration de Fenris, ce n'est plus vraiment ça). Franchement, ça dépends de mon humeur et de celle de Fenris. S'il n'a pas envie, on fait autre chose. L'important, c'est qu'il bouge et qu'il s'amuse. Au plus vous en faites ensemble, au mieux s'est. Tout ne se chiffre pas ...

Et pareil, la maison est pleine de jouet et on ne se prive pas XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oki merci tout le monde. Je vais faire ma ch*ante mais j'ai encoooorreee une petite question.

Donc après lui avoir fait plus d'exercice normalement il devrait arrêter "totalement" ses bêtises ?

Je sais qu'il peut faire quelques bêtises par-ci par-la, mais je veut dire les grosses bêtises ?

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est bien l'obérytmée !!

Célineo

Oui et non. Il va progressivement ne plus avoir besoin de détruire MAIS, il est possible qu'il en ait simplement l'habitude & il ne faut pas négliger l'apprentissage de la solitude. Avant tout, l'important c'est que ton chien soit bien dans ses pattes et pas en souffrance, les bêtises, c'est pénible mais ça reste secondaire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord je te remercie beaucoup Célineo !! Au passage Fenris est magnifique !

Célineo

Merci ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et bien je remercie tout le monde de m'avoir aider, car Happy et beaucoup plus sage quand on s'absente ( bon pas plus de 10 minutes en ce moment).

Il fait 1h30 de promenade en tout par jour plus environ 20 minutes de jeux, c'est bien il fait plus de sport et moi aussi ( - 2kg lol) !