Bonjour a tous,
Je crée ce post pour trouver des solution pour mon chien qui est destructeur. Je sais que des postes on déjà était crées sur se sujet mais je n'est pas forcement eu toutes les réponses a mes questions.
Je vous explique un peut ma situation :
J'ai adopter Happy il y a 2 mois au refuge de la SPPA d'Amiens, il a 1 ans et c'est mon premier chien.D'après la SPPA il est arriver de fourrière, ils l'ont trouver dans la rue, donc je ne connais pas son passer. Quand nous sommes allez le chercher, la bénévole nous a dit qu'il avait surement était battu vue ses réactions quand on fait des gestes trop brusques....ect Pourtant dans la voiture j'en faisait des gestes brusques et il n'avait pas vraiment de réaction mes bon....
On le ramène a la maison, bon jusque la c'est bon, tout se passe bien, il est très gentil, il a un excellent rappel, il connais la maison comme sa poche au bout de 2h, fin adorable..
Et le lendemain je doit allez au collège ( normal quoi) pendant 2h je crois. Je reviens a la maison, la poubelle de renverser et les voisins m'informent qu'il a hurler (vous savait comme les loups) !
Sa ne me choque pas énormèment, les chiens on tendance a apprécier les poubelles et puis il est encore jeune quand même !
Mais après au fil des jours ses bêtises deviennent de plus en plus grave, jusqu'au jours ou il a croquer le canapé, un canapé a 1000 euros il faut le préciser. Là par contre il c'est quand même pris un coup de torchon sur les fesses (je ne suis pas un monstre, je ne lui pas tuer l'arrière train non plus). J'était très énerver ! Et il fait des bêtises que quand c'est Moi qui pars, les autres membres de ma famille c'est pas grave.
Les autres jours,toujours des bêtises mais avec un peu moins de gravités, chaussures, poubelles....
A part sa c'est un ange sur pattes !
Et donc je me demander est ce que mon chien est vraiment destructeur ? Il souffre d'hyper attachement ? Anxiétés de séparation ?
J'ai entendu dire que les chiens abandonnées avait tendance a beaucoup beaucoup s'attachés a leurs maîtres (en l'occurrence moi) de peur d'être encore abandonnés.
Voilà, désoler pour le pavé mais je voulais que vous voyais bien ma situation.
Merci d'avance !