Chien destructeur....

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je crée ce post pour trouver des solution pour mon chien qui est destructeur. Je sais que des postes on déjà était crées sur se sujet mais je n'est pas forcement eu toutes les réponses a mes questions.

Je vous explique un peut ma situation :

J'ai adopter Happy il y a 2 mois au refuge de la SPPA d'Amiens, il a 1 ans et c'est mon premier chien.D'après la SPPA il est arriver de fourrière, ils l'ont trouver dans la rue, donc je ne connais pas son passer. Quand nous sommes allez le chercher, la bénévole nous a dit qu'il avait surement était battu vue ses réactions quand on fait des gestes trop brusques....ect Pourtant dans la voiture j'en faisait des gestes brusques et il n'avait pas vraiment de réaction mes bon....

On le ramène a la maison, bon jusque la c'est bon, tout se passe bien, il est très gentil, il a un excellent rappel, il connais la maison comme sa poche au bout de 2h, fin adorable..

Et le lendemain je doit allez au collège ( normal quoi) pendant 2h je crois. Je reviens a la maison, la poubelle de renverser et les voisins m'informent qu'il a hurler (vous savait comme les loups) !

Sa ne me choque pas énormèment, les chiens on tendance a apprécier les poubelles et puis il est encore jeune quand même !

Mais après au fil des jours ses bêtises deviennent de plus en plus grave, jusqu'au jours ou il a croquer le canapé, un canapé a 1000 euros il faut le préciser. Là par contre il c'est quand même pris un coup de torchon sur les fesses (je ne suis pas un monstre, je ne lui pas tuer l'arrière train non plus). J'était très énerver ! Et il fait des bêtises que quand c'est Moi qui pars, les autres membres de ma famille c'est pas grave.

Les autres jours,toujours des bêtises mais avec un peu moins de gravités, chaussures, poubelles....

A part sa c'est un ange sur pattes !

Et donc je me demander est ce que mon chien est vraiment destructeur ? Il souffre d'hyper attachement ? Anxiétés de séparation ?

J'ai entendu dire que les chiens abandonnées avait tendance a beaucoup beaucoup s'attachés a leurs maîtres (en l'occurrence moi) de peur d'être encore abandonnés.

Voilà, désoler pour le pavé mais je voulais que vous voyais bien ma situation.

Merci d'avance !

38 réponses
Utilisateur anonyme

un chien a des besoins, ( je viens d'en faire les frais aussi pour la 1ere fois, va voirm on post ^^)

ton chien comme il a était dit ne sort pas assez, je te conseillerai, de sortir dans la matinée, 45 mins, vers 10h avant qu'il fasse trop chaud.

puis vers midi , une petite demi heure hisoire de faire pipi/ caca car il fait chaud en se moment. puis fin d'aprém tu sors/joue avec lui jusqu'a ce qu'il veuille rentrer. qu'il puisse courir en liberté ( parc fermé et autorisé, jardin etc ) sinon le vélo c'est bien aussi avec les chiens :D longue balade bref y'a plein de truc a faire.

aprés si tu le sors correctement, et qu'il continue a détruire, tu devras orienté vers un comportementaliste qui vous apprendra a vivre bien ensemble.

et puis il et jeune encore 1 an c'est un grand bébé :D

il va t'en faire d'autres pendant au moins 2/3 ans xD

( et moi aussi ! 4mois lol )

Colombe

Deanerys , ne te tracasse pas avec toutes ses réflexion tu t'occupe bien de ton chien il y en a beaucoup qui devrais prendre ton exemple!! au lieu de critiquer car sur le site il y en a qui répète se que les autres dises et en savent pas plus mais sa fait bien tu comprend!!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup Deanerys (je vais aller lire ton post). En ce moment nous somme en vacances dans le sud et lui et dans une famille d'accueil, mais j'essaierais a notre retour.

Mais ce qui m'inquiète le plus sa vas être quand je vais reprendre le collège.....

P'titefleur

C'est avant de prendre un chien...qu'il aurait fallu penser à tous ces "petits désagréments"....

Le sortir cinq minutes comme tu fais ne sert strictement à rien.....un minimum de trente minutes à chaque fois !!!

Utilisateur anonyme

Mon chien est assez spéciale puisqu'il n'a absolument pas les capacités phtisique ni d'un labrador ni d'un épagneul.

Je pense que c'est un melange de beaucoup de race en fin de compte.

Mais sa vas si je le sort 1h30 par jour mais que dans la semaine je fait sois une grande balade en forêt sois de l'agility maison ?

Utilisateur anonyme

Mais les 5 minutes c'est pour les pipi caca. J'avait penser a tout sa et je penser que sa aurais était suffisant mais faut croire que non donc je vais changer sa et voilà.

Désoler je suis humaine et je fait des erreurs.

P'titefleur

Tu aurais dû te renseigner de tout cela avant de prendre un chien.....certains le font !!

Je garde des chiens de toute race, york, caniche, jack, golden, bouledogue....et des croisés de toutes sortes. Tous sont sortis trente minutes quatre fois par jour.

Les sorties n'ont absolument rien à voir avec une race.....

Tu dois le sortir au minimum deux heures par jours...en plusieurs fois.....ton chien manque de défoulement....c'est pour cela qu'il détruit tout....

Utilisateur anonyme

Oui sa je les bien compris et je vais le changer.

Mais la je me demander si 1h30 pourrais convenir quand même en semaine d'école ?

Célineo

Quelques part, peu importe la race. Tout chien a besoin de : dépense physique / exploration / dépense intellectuelle. Dans tout les cas, pour toutes les races, tu dois combler ces trois points. Après certaines races auront besoin de beaucoup plus d'exploration, de plus de dépense intellectuelle ou de dépense physique. Mais à priori ton chien n'a pas de besoin "particulier" dans l'un de ces domaines.

Exploration : ballade longue sur un trajet inconnu (ou rarement emprunté) et que le chien puisse sentir tout ce qu'il veut, grimper, crapahuter, ça se fait à son rythme et en général, lentement. En longe ou en liberté.

Dépense physique : ballade environ 2 heures par jour (environ car en fonction d'un tas de chose, ce temps pourra être différent. Si tu ballades sur du plat, tu seras bien moins fatigué que si tu fais 2 heures de randonnée en haut montagne, tu vois ? Ton chien c'est pareil. Pour de la pure dépense physique, 30 minutes de cani-cross peuvent être plus fatiguant que 2 heures de promenade pépère.)

Dépense intellectuelle : autrement dit, le travail. L'agility par l'apprentissage y contribue comme toute forme d'éducation. Le pistage, l'obé-rythmée, le cani-cross, le cani-vtt, ... A partir du moment où le chien doit apprendre & réfléchir, il se dépense.

Tu noteras que certaines choses rentrent dans plusieurs catégories... A toi de t'organiser pour que ton chien se défoule correctement pour qu'à la maison, il n'en éprouve pas le besoin. Et à la maison, si il a besoin de se défouler, il faut qu'il puisse le faire sans que ça ne devienne une bêtise. Pour ça, il faut des jouets & des jouets intéressant. D'ailleurs, si tu ne peux pas sortir plus d'1h30 par jour, essaie de compléter avec de l'éducation (en renforcement positif) à la maison ... ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Celineo, j'avais penser a faire de l'agility a la maison, mais les "séances" doivent durait combien de temps environ ? Et combien de fois par semaine ?